étude

L'Irep et France Pub, rejoints pour la première fois par Kantar Media, ont annoncé le 28 septembre des recettes publicitaires nettes stables pour le premier semestre, à 5 908 millions d'euros (+0,1% comparé au premier semestre 2016). Pas un média historique ne progresse sur la période. La télévision est en recul de 1%, à 1 579 millions d'euros, malgré la très bonne santé du parrainage (+17,7% sur la période). Le cinéma baisse de 1,7% (à 40 millions d'euros). Les recettes publicitaires nationales de la radio sont à -4,3% (à 256 millions d'euros), tandis que la publicité extérieure recule de 4% (à 549 millions d'euros), malgré la croissance continue du digital (+13,2%). La presse recule à nouveau fortement, de 8,3% toutes familles de presse confondues (à 884 millions d'euros). Les prévisions pour l'ensemble de l'année sont en revanche plus optimistes: France Pub table sur des dépenses de communication en hausse de 1,6% en incluant les médias propriétaires et de 0,2% sur les seuls médias historiques et internet. Plus d'infos sur Strategies.fr.

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