Vous êtes ici

Conférence Stratégies Digital

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marianne le Vavasseur – VP Adsales – Deezer Brand Solutions

3 questions à Marianne le Vavasseur – VP Adsales – Deezer Brand Solutions

18/03/2019

3 questions à Marianne le Vavasseur – VP Adsales – Deezer Brand Solutions

 

Le marché de l'audio est en forte ébullition, quelles en sont les raisons ?

Le marché a connu de nombreux changements ces dernières années, que ce soit en terme de technologies comme le streaming, de devices (smartphones et plus récemment smart speakers), de datas ou d’émulation côté contenus notamment avec les podcasts. On peut en effet parler d’ébullition.

 

Quelles opportunités apportent l'audio digital pour les marques ?

L’audio est un media du quotidien, il accompagne les Français partout, tout le temps, et s’inscrit dans leurs habitudes. Il est écouté en voiture, chez soi, au bureau, dans les transports, parfois au casque, sur son smartphone, via ses enceintes connectées. C’est aussi un media qui peut être écouté lors d’autres activités, en multitasking : en cuisine, lors d’une pratique sportive...

L’audio digital apporte aussi des possibilités d’interactions avec l’audience, de la data pour un meilleur ciblage. Il permet de toucher une audience complémentaire : plus jeune, plus CSP+, plus urbaine. Dans ce contexte, les opportunités pour les marques sont nombreuses. Une plateforme comme Deezer propose de multiples solutions autour de l’audio digital mais aussi des communications en display et en vidéo. Cette complémentarité de formats au sein d’un même environnement permet aux marques d’imaginer de nombreux scenarios de conversation avec leurs audiences.

 

Les podcasts de marques sont-ils une opportunité pour les annonceurs ?  

La consommation des podcasts est encore émergente mais en progression. Le podcast est un media d’avenir car il propose aux marques une autre façon de raconter une histoire et de toucher leur public.

Dans un podcast, les marques peuvent aller sur de nouveaux territoires, plus complexes ou qui nécessitent plus de temps. Elles y proposent une vision de leur marque, avec humanité et chaleur. A l’heure où nous sommes tous très pressés, sur-sollicités, le podcast est une petite bulle où l’auditeur a du temps, est intéressé et engagé sur le contenu. Une belle opportunité de communication pour les marques !

 

 

 

 

Envoyer par mail un article

3 questions à Marianne le Vavasseur – VP Adsales – Deezer Brand Solutions

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.