numérique

Le groupe TF1 lancera à partir du 11 juin une nouvelle version de MYTF1, qui intégrera de nouvelles fonctionnalités, des recommandations personnalisées et des contenus exclusifs (non diffusés sur les chaînes), en plus du visionnage en direct et en rattrapage. Côté régie, Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée de TF1 Publicité, a annoncé la suppression de la totalité des 765 millions de formats display et de toute interstitiel. MYTF1 ne proposera plus que des publicités au format vidéo. Sur un marché de la pub vidéo en France en plein boom (+47%), la régie décide aussi de diminuer de 30% la durée des pré-rolls tout en rallongeant les coupure pub («mid-rolls»). TF1 Publicité compte sur ses capacités de ciblage data (62% des impressions délivrées), qui permettent d'optimiser de 50% les coûts pour mille. Avec 24 millions de loggés, MYTF1 touche les trois quarts des 15-35 ans. L'offre sera désormais personnalisée, avec un nouveau lecteur et une vidéo lue qui prendra plus de place à l'écran. La version originale sous-titrée fait son apparition. Enfin, outre un logo et un habillage repensés, MYTF1 va s'enrichir de 2 500 heures de contenus supplémentaires et exclusifs, en plus des 6 000 heures de programmes issus des chaînes du groupe. Il s'agira soit de créations originales, soit d'acquisitions, dans cinq thématiques : mangas, télénovelas, téléréalité, fiction française et étrangère, une offre qui pourrait s'enrichir l'an prochain de fictions inédites produites par TF1.

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