étude

Pour la deuxième année consécutive, Samsung occupe la première place du top 10 du classement BrandIndex en France. Ce classement, réalisé par YouGov, se présente comme un outil de suivi en temps réel et continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 960 marques sont évaluées de manière quotidienne via un panel d’environ 225 000 répondants. Après Samsung, Decathlon se hisse à la seconde place. Les deux marques atteignent respectivement un score de 45,7 et de 43,0 et sont suivies par YouTube, qui gagne deux places et détrône Google avec un score passant de 39,3 en 2018 à 42,4 en 2019. Le fabricant de pneumatique Michelin maintient sa 4ème place (score 41,4) ainsi que la marque de médicament Doliprane qui occupe la 6ème place (score 40,7). YouGov observe que le classement se termine par une majorité de marques du secteur agroalimentaire. Les marques Cristaline, St Michel et Evian gagnent une place supplémentaire et se placent respectivement en 7ème, 8ème et 9ème position. L’enseigne spécialisée Leroy Merlin fait son entrée dans le classement et occupe la 10ème place avec un score de 35,5. Au niveau mondial, Google occupe à nouveau la première place du classement, suivi de WhatsApp, YouTube, Samsung et Facebook. Deux marques non tech apparaissent dans le Top 10 cette année, à savoir, Ikea pour une deuxième année consécutive et Nike qui arrive en 8ème position.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.