télévision

La plateforme Netflix a scellé un accord pour être distribuée dans les offres Canal+ en France, comme elle l'est déjà par Sky en Allemagne et au Royaume-Uni, ont annoncé les deux groupes lundi 16 septembre lors d'un déjeuner de presse réservé à quelques quotidiens et agences de presse. Canal+ proposera Netflix à partir du 15 octobre dans son pack Ciné/Séries pour un total de 35 euros (15 euros en prix de lancement), ce partenariat ayant «vocation à être étendu» à d'autres pays, à commencer par la Pologne. «Il est essentiel pour Canal+ de pouvoir proposer Netflix à ses abonnés», a souligné Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+. Les séries de la plateforme américaine, de Stranger Things à Friends, seront «mises en avant» chez les abonnés, qui en cliquant sur les programmes accèderont directement à Netflix. Avec le lancement des plateformes d'Apple et Disney, notamment, «il y aura beaucoup de plateformes, peut-être trop, nous ne voulons pas que le consommateur soit perdu dans un océan de programmes», a ajouté Maxime Saada. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été révélés et les deux groupes n'ont pas précisé leurs objectifs. Le pack Ciné/Séries, qui propose également les programmes d'OCS ou Fox, compte deux millions d'abonnés. Un million de clients français sont déjà abonnés à Canal+ et à Netflix en parallèle. La plateforme américaine, dont l'expansion a secoué le monde de la télévision, vient de dépasser les six millions d'abonnés en France. Mais son titre a dégringolé à Wall Street cet été faute d'avoir attiré autant de nouveaux abonnés que prévu. En savoir plus : Strategies.fr

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