Régie

C'est autour de l'idée d'une «fédération de communautés» qu'Olivier Abecassis, président d'Unify, a présenté mardi 17 septembre le nouveau pôle digital du groupe TF1, qui regroupe Au Féminin, Doctissimo, Marmiton, Parole de Maman ou encore My Little Paris. Réorganisé dans une régie unique, Unify Advertising, cette offre a vocation à réaliser 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021 et 15% de rentabilité (contre 115,9 millions d'euros sur l'année et 10% de rentabilité en 2018, ndlr). Des acquisitions ne sont pas exclues. Le groupe table sur 91% de reach, sa capacité à prouver l'impact d'une communication dans Unify sur la décision d'achat (panels consommateurs, fiches produits...), une approche cross media avec TF1 à travers des dispositifs combinés TV-digitaux, des extensions internationales en Europe, aux États-Unis (avec Livingly Media acquis en 2015), au Japon et à Dubaï. Une mesure de la performance et de l'efficacité sera assurée. On retrouvera un seul contact par client, des équipes transverses sur cinq expertises, un pôle développement et une offre (ou stack) data et techno. «Nous avons la capacité de créer des dispositifs à forte affinité conseil avec plus des consultants que des commerciaux », a souligné Marie Le Guével, vice présidente exécutive d'Unify.

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