numérique

366, la régie de la PQR qui représente 62,4% de couverture sur la population française, avec 7 millions de visiteurs uniques par jour et 33 millions d’internautes par mois, soit la quatrième audience derrière Google, Facebook et YouTube, a dévoilé lundi 23 septembre un accord avec Weborama pour créer «Data 4 local». Cette data management plateform (DMP), «data driven first party accessible en un point unique» selon la régie, sera accessible dès la mi-octobre et intégrera l'ensemble des éditeurs d'ici la fin de l'année autour de quatre typologies de cibles : «business local» sur les patrons de TPE/PME/PMI via les rubriques économiques, les newsletters, les sites verticaux et les portails professionnels ; «territoires locaux» sur les régions, les départements, les zones urbaines via les pages locales et un ciblage contextuel en plus de la géolocalisation ; «vies locales», sur le sexe, l’âge, le CSP, l’habitat, les étapes de la vie via les rubriques annonces naissances, mariage, décès, etc. ; et enfin, «conso locale» sur les intentionnistes d’achat via les pages loisirs, conso, lifestyle, culture, cuisine, high tech, jardin, etc. ainsi que les sites verticaux et de PA. La régie et son opérateur data mettent en avant à la fois l’importance des volumes traités à travers 47 sites et 350 clusters (hors géolocalisation), la granularité du ciblage à travers la finesse des centres d’intérêt, l’affinité des contextes et enfin la qualité des environnements dans lesquels sont investis les dépenses des annonceurs, avec 99% des sites labellisés Digital Ad Trust.

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