Régie

Les régies de télévision répondent à la quête d'engagement sociétal exprimé par de plus en plus de marques. Coup sur coup, les régies des groupes TF1 et France Télévisions ont annoncé jeudi 26 septembre le lancement d'offres commerciales destinées à ce type de communication. Chez TF1, dont la régie se rebaptise TF1 Pub, une nouvelle offre, My Green Screen, sera introduite dans les CGV 2020. Élaborée en partenariat avec l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), elle permet aux marques et produits labellisés de communiquer dans un écran premium, accompagné d'un ciblage data Consomm'acteurs et d'un post-test visant à mesurer la perception de leur engagement RSE. De son côté, FranceTV Publicité a annoncé quatre initiatives à destination des entreprises qui s'engagent en faveur de la protection de l’environnement, notamment la création d'un format vidéo de brand content de 60 secondes ; Territoire responsable, pour permettre aux entreprises de raconter leurs actions concrètes en faveur de l’environnement et diffusé dans Télématin. La régie du groupe TF1 a par ailleurs annoncé une nouvelle organisation ainsi que la signature de nouveaux accords data dans le domaine du retail avec Rakuten et La Redoute. Lire l'interview de François Pellissier, président de TF1 Pub, parue dans Stratégies n°2008 du 26 septembre.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.