MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL

Médias
Après le rachat de Quoi.info et de la start-up Recatch, Prisma Media a annoncé pour janvier 2016 le lancement d’une version française de Business Insider. Explications sur les ambitions numériques du groupe avec Frédéric Daruty, son directeur exécutif.
Marques
L’une des grands-messes high tech mondiales ouvre ses portes à Berlin vendredi 4 septembre. À quelques semaines des fêtes de fin d’année, les constructeurs y présentent leurs «blockbusters». Passage en revue des principales tendances attendues.
Marques
Le champion de judo est la vedette d’un troisième film publicitaire pour Powerade. Teddy Riner enchaîne les sponsors, mais de manière très raisonnée.
Tendances
L'Oculus Rift devrait être commercialisé début  2016, à un tarif de 1?500?dollars.
La réalité virtuelle a le potentiel de changer la manière dont nous jouons, communiquons et apprenons. Fabricants de casques et créatifs se mobilisent pour nous offrir de nouvelles expériences immersives. Auront-elles le même impact que le mobile ?
Médias
Lancé en 2006, le réseau social fondé par Mark Zuckerberg compte 1,5 milliard d'utilisateurs au niveau mondial, dont 30 millions dans l'Hexagone.
Le réseau social continue à séduire grâce à son service de vidéos, très apprécié dans l'Hexagone où le nombre de vidéos postées a doublé en un an.
Médias
La nouvelle présidente de France Télévisions a dévoilé ses premiers objectifs devant l'Association des journalistes médias. Elle souhaite avant tout le retour de la publicité après 20h et une réforme de la redevance. «Fromage et dessert», selon ses termes.
Marques
Olivier Brandicourt, directeur général de Sanofi.
En alliant leurs connaissances médicales et leurs compétences technologiques, Sanofi et Google veulent faciliter la vie des personnes atteintes de diabète.
Médias
Benoît Sillard,  PDG de CCM Benchmark
Le groupe présidé par Benoît Sillard va lancer, dans le courant du mois de septembre, un site à destination des jeunes, qui se fixe pour objectif d'être numéro un devant Melty.
Marques
Etienne Lecomte, président de l'Union des annonceurs (UDA) et vice-président du groupe Bel
Etienne Lecomte, président de l’Union des annonceurs (UDA) et vice-président du groupe Bel, aborde l'épineuse question de la définition de la valeur dans le nouvel écosystème publicitaire, sujet central ...
Médias
Le site du Gorafi fonctionne parfaitement aujourd'hui.
Le site parodique annonçait lundi 31 août sa fermeture. Il ne s'agissait en fait que d'un canular...
Médias
Jean-Charles Decaux, codirecteur général de JC Decaux.
Le groupe de communication français JC Decaux veut consolider «sa place de numéro un» en Amérique latine.
Agences
Le président de l'Udecam et directeur général de Carat, Jean-Luc Chétrit, revient sur le thème des rencontres de l'Udecam qui auront lieu jeudi 3 septembre: «D-Day for value». Pourquoi se concentrer cette ...
Marques
L'enseigne d'ameublement sort sa première campagne signée Buzzman. Trois films léchés pour sortir du registre purement émotionnel et investir celui de l'engagement social.
Médias
Alain Weill, président de Next Radio TV
Le patron de Next Radio TV finalise son rapprochement avec le groupe de Patrick Drahi et travaille déjà sur des projets d’acquisition.
Médias
TF1 et M6 lancent ce lundi 31 août leurs nouveaux journaux télévisés où la réalité virtuelle aura une part encore plus importante. France2 est sur la même longueur d’ondes.
Agences
Le réseau digital de Publicis Groupe acquiert 2 Data Fish, une agence australienne spécialiste de l'analyse de données sous Adobe
Marques
Le géant japonais de l'électronique développe Wena, une montre porte-monnaie électronique financée par les internautes
Médias
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, nous décryptons les annonces les plus importantes. Cette semaine, le duo Twitter-Google, Occurrence, Viadeo et Instagram.
Marques
Du 25 au 27 août, les usagers du métro parisien ont découvert de mystérieuses affiches illustrées de disques de couleurs complémentaires assorties d'étranges équations: 1 + 0 = internet; un bisou + un ...
Médias
La diffusion des matchs de l’Euro 2016 sera gratuite pour les bars et pour les associations, mais payante pour les opérations commerciales rassemblant plus de 300 spectateurs.
NominationsEn partenariat avec

Dominique Isel, associée au sein du cabinet Staub & Associés.
CONSEILS. Dominique Isel intègre le cabinet Staub & Associés, spécialisé dans le ...

Thomas Barbelet, directeur exécutif marque et communication du groupe Keolis.
TRANSPORT. Thomas Barbelet rejoint Keolis, acteur du transport public de voyageurs, ...

Lydia Arzour, directrice SEO & inbound marketing chez Netbooster.
L’agence de performance marketing Netbooster a recruté Lydia Arzour au poste de directrice ...
LA CRÉATION DU JOUR
apercu creation du jour

 
 
 
DOSSIER
Dossier Objets connectés
 
DOSSIER
Dossier Print
 
DOSSIER
Dossier Corporate
 
DOSSIER
Dossier Applis et création
 
DOSSIER
Communication extérieure
 
DOSSIER
Dossier marketing sportif
 
DOSSIER
Dossier data
 
DOSSIER
Dossier shopper marketing
 
DOSSIER
Dossier Regies web
 
DOSSIER
Bilan presse
 
DOSSIER
Dossier design
 
DOSSIER
Dossier études
 
DOSSIER
Dossier commerce connecté
 
DOSSIER
Dossier santé
 
 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies