MARKETING COMMUNICATION MEDIAS

Marques
17/09/2014 - En exclusivité pour Stratégies, Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de Vente-privee, dévoile les dessous de Kooroo, sa nouvelle plateforme de lancement de nouveautés. L'entrepreneur livre les clés de sa communication et pourquoi il n'a pas besoin de faire de publicité.
Médias
17/09/2014 - Pour remettre à flot le quotidien, la direction souhaite le transformer en une entreprise de presse comme les autres. Au prix d'un lourd plan social.
Tendances
17/09/2014 - En matière de native advertising, les propositions de médias aux annonceurs se caractérisent par leur diversité : variété des offres, prix et contenus, ceux-ci réalisés par la rédaction du support ou une structure spécifique, voire par la marque elle-même. Tour d'horizon en 13 exemples.
Marques
17/09/2014 - Placé en redressement judiciaire il y a dix-huit mois, le marchand de disques centenaire anglais s'est miraculeusement redressé et marche sur les talons du géant internet Amazon.
Idées / Tribunes
17/09/2014 - A l'image du football, la publicité traditionnelle ne serait-elle pas elle aussi devenue plus une vitrine pour les marques qu'un outil de fidélisation? C'est l'avis de Stéphane Le Breton, fondateur de SLB Consulting France.
Marques
17/09/2014 - L'édition 2014 de l'étude Ethicity sur la consommation responsable établit huit nouveaux profils de consommateur et propose des pistes aux marques pour s'adapter aux changements de comportement des individus.
Tendances
16/09/2014 - La native advertising peut se transformer en réel succès s'il est correctement mené, comme c'est le cas pour Auchan et Top Chef, Nikon et Minute Buzz, Total et TF1 ou encore Nissan.
Marques
16/09/2014 - Les gens de robe auront bientôt l'autorisation de recourir à la publicité. L'aboutissement d'une lente évolution entamée il y a une trentaine d'années.
Agences
16/09/2014 - Publicis Groupe renouvelle son directoire, que quitte Jean-Yves Naouri. Arthur Sadoun (photo) est notamment nommé CEO de Publicis Worldwide. La nouvelle équipe sera épaulée par un «directoire +».
Médias
16/09/2014 - La direction du quotidien Libération a annoncé lundi 15 septembre son intention de supprimer 93 postes (81 en CDI et 12 en CDD), sur un effectif de 250 personnes dont 180 journalistes.
Marques
16/09/2014 - Ce mardi, Joël Guenoun fait son retour sur Stratégies.fr. Avec un très joli mot, qui sera au cœur de l'actualité aujourd'hui.
Marques
16/09/2014 - Porté par une médaille de bronze à la Coupe du monde, le basket français se tourne, radieux, vers son nouvel objectif: l’organisation de l’Euro 2015.
Médias
16/09/2014 - Interview. Aymeric Guilhaumaud, senior manager chez Deloitte Digital, estime que la France représente une opportunité majeure pour Netflix. Le service ne devrait pas tarder à s'entendre avec les opérateurs télécoms pour partager le coût des infrastructures de réseau. Une étude de Deloitte prévoit qu'en 2018, la vidéo représentera 90% du trafic Internet.
Marques
15/09/2014 - L'enseigne irlandaise affiche des résultats tonitruants en France, alors même qu'elle n'a pas investi un seul centime en publicité. Cela grâce une réputation développée par les blogueuses mode.
Agences
15/09/2014 - L'accord de partenariat entre les deux groupes pour la mise en place d'une plateforme de gestion marketing intégrée pose la question du rôle d'intermédiation des agences, coincées entres les sociétés IT et les annonceurs.
Agences
15/09/2014 - Le premier réseau mondial de RP acquiert 100% de l'agence Elan pour la fusionner avec sa filiale française, en perte de vitesse.
Marques
15/09/2014 - La Fondation Louis Vuitton pour la création, chrysalide de verre et d'acier nichée dans le bois de Boulogne à Paris, ouvrira ses portes le 27 octobre.
Idées / Tribunes
15/09/2014 - Delphine Pinel, directrice associée d'Angie rappelle que les rapports annuels, qu'on croyait en fin de vie avec l'avènement du web, ont encore de beaux jours devant eux... S'ils sont bien réalisés.
Médias
15/09/2014 - Un million d'abonnés en août 2012, deux millions un an plus tard et bientôt trois: l'implantation de Netflix au Royaume-Uni s'est faite de manière à la fois rapide et régulière, forte d'une campagne de lancement globalement percutante début 2012.
Médias
15/09/2014 - Le service de vidéo illimitée sur abonnement Netflix se lance ce lundi en France où il sera visible sur internet mais aussi sur la prochaine box de Bouygues Télécom. Un accord qui ouvre des perspectives pour Netflix avec les autres opérateurs.

Nominations
Nominations au sein de Lagardère Publicité.
Dans le cadre de la mise en place des univers de marques au sein de la régie, Lagardère ...
Marc Botton, directeur marketing développements globaux de Lactalis.
Marc Botton a été nommé directeur marketing développements globaux de Lactalis. Il ...
Antoine Duarte, directeur général du groupe Revenu multimédia.
Antoine Duarte, ancien président de Reed Business Information, a rejoint le groupe ...
Marketing 4-10 ans
Les 15 dossiers de la rentrée
 
STRATEGIES SUMMIT
Annuaires professionnels en ligne

STRATEGIES SERVICES