MARKETING COMMUNICATION MEDIAS

Marques
22/07/2014 - La web-série de la marque du groupe Orangina-Schweppes a porté ses fruits. Les quatre épisodes diffusés d'avril à juillet lui ont permis d'asseoir sa notoriété sur les réseaux sociaux. Et de préparer une opération de grande envergure en magasin en septembre.
Marques
22/07/2014 - Facebook a annoncé la création d'un bouton «acheter» directement intégré à ses publicités. Ce type d'offre commerciale avait déjà été testé en 2011 et s'était arrêté faute de succès. Cette fois sera-t-elle la bonne?
Tendances
22/07/2014 - A l'avant-garde de l'innovation, Google s'intéresse aussi bien à l’intelligence artificielle qu'aux projets santé ou spatiaux. Mais avec une stratégie claire: pousser le «search» et engranger des datas.
Agences
22/07/2014 - Le groupe publicitaire sort d’un deuxième trimestre mauvais. Croissance économique plus faible que prévu en Europe, effets de change et impact de la fusion avortée avec Omnicom expliquent ce trou d’air.
Idées / Tribunes
22/07/2014 - La rediffusion de cette campagne Perrier, qui date de près d'un quart de siècle dans un secteur proche des soft drinks, donc très sensible aux effets de mode sur des cibles jeunes, est un événement très significatif pour Olivier Aubert, cofondateur d'Aubert Storch Associés Partenaires.
Tendances
22/07/2014 - C’est lui qui sort la carte bancaire pour régler ses courses. Pour connaître les us et coutumes de ce client connecté, annonceurs et agences misent dorénavant sur le shopper marketing. Une expertise qui porte de nombreux acteurs du marché.
Tendances
22/07/2014 - Grâce au progrès technologique, de nouvelles solutions de paiement ont été développées. Le point sur les évolutions en cours et à venir.
Tendances
21/07/2014 - À la pointe de l’innovation, l’e-commerçant Amazon fascine et effraie tout à la fois. Ses concurrents survivront-ils à sa puissance de feu ? Peuvent-ils rivaliser ? Avis d’experts.
Tendances
21/07/2014 - Inauguré en avril dernier dans les Hauts-de-Seine, Qwartz est le dernier-né des centres commerciaux. Totalement connecté, il ambitionne de réconcilier vente en ligne et commerce physique.
Tendances
21/07/2014 - Pharrell Williams, Rihanna, Madonna, Kylie Minogue... Les stars font vendre. Et les marques l'ont bien compris. Décryptage d'une stratégie dont la réussite n'est plus à démontrer.
Management
21/07/2014 - Portrait. En vingt ans, Henri Seydoux a fait de Parrot un des champions français des objets connectés. Cet adepte des «drones d’inventions» considère son entreprise comme un campus, avec des équipes organisées par projets.
Marques
21/07/2014 - Pernod Ricard compte bien rappeler astucieusement comment se consomme son Pastis 51 en pleine période estivale: avec beaucoup de glaçons et dans un grand verre Piscine. A cet effet, la société a fait appel ...
Marques
21/07/2014 - McCain a décroché le Prix de la meilleure caravane publicitaire du Tour de France. Cette année, le spectateur était au centre des préoccupations des marques.
Idées / Tribunes
21/07/2014 - Les derniers changements du monde de l'entreprise l'amène à subir certaines mutations. Et le dircom est particulièrement chahuté. Il doit donc se réinventer selon François Guillot, directeur associé d'Angie+1 .
Marques
18/07/2014 - Comme chaque mois, retrouvez le classement des vidéos publicitaires les plus vues sur You Tube. Et ce mois-ci, un palmarès footballistique et fruités.
Marques
18/07/2014 - Entre le 15 juin et le 15 septembre, 60% des Français partent en vacances. Les audiences TV en pâtissent. Du coup, de la gare jusqu’à la plage en passant par les autoroutes, les annonceurs multiplient les dispositifs pour suivre les vacanciers, plus attentifs et plus disponibles.
Agences
18/07/2014 - Chaque jour, pendant la Coupe du Monde, 2MV Data Consulting et Havas Sports & Entertainment (Groupe Havas Media France) ont livré le «SRP du jour» (Social Rating Point) en partenariat avec Seevibes et Stratégies. L'heure est au bilan.
Tendances
18/07/2014 - Les agences de marketing musical se multiplient, portées par une profonde mutation du marché de la musique offrant de nouvelles opportunités aux marques.
Agences
18/07/2014 - Portrait. Gaspard Gantzer, nouveau conseiller en communication de François Hollande, se définit comme un "insolent" qui adore Twitter et l'image sur les réseaux sociaux. Et ne craint pas la désintermédiation de la parole présidentielle.
Idées / Tribunes
18/07/2014 - Raphaël Berger, directeur du département Média et Numérique de l’Ifop revient sur les conséquences de la récente expérience faite par Facebook qui a provoqué un tollé auprès des utilisateurs.

Nominations
Nicolas Rieul, mobile strategist chez Amplifi .
Nicolas Rieul est nommé "mobile strategist" au sein d'Amplifi (Dentsu Aegis Network). ...
Frank Bournois, directeur de l'ESCP Europe.
Frank Bournois est le nouveau directeur de l'ESCP Europe, succédant à Edouard Husson, ...
Jean-Marc Juramie, directeur des relations éditeurs chez Canal+.
Jean-Marc Juramie a été nommé directeur des relations éditeurs au sein du groupe ...
Musique et marques
Supplément Shopper Marketing
GAFA
AGENDA 2014
STRATEGIES SUMMIT
Annuaires professionnels en ligne

STRATEGIES SERVICES