MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL

Marques
Richard Girardot, Pdg de Nestlé France
Dans un entretien au Figaro, Richard Girardot dénonce les pratiques de la grande distribution et en appelle aux pouvoirs publics
Etudes
Zenith-Optimedia livre ses dernières prévisions en matière d'investissements publicitaires. En 2015, le marché mondial devrait progresser de 4,4% tandis que le marché français se stabiliserait à -0,6%.
Agences
Ludovic Besset, David Marti, Henri Jeantet, fondateurs du cabinet Unknowns
D'anciens patrons d’agence interactive ou digital managers chez l’annonceur ouvrent opportunément leur boutique de conseil en transformation digitale.
Agences
Ancien responsable consumer market Intelligence & strategic planning chez Heineken, Laurent Capion a pris récemment la tête du planning stratégique de l'agence médias Starcom Mediavest (Publicis Groupe). Il nous livre sa vision du planning stratégique dans les agences médias.
Marques
OPI, la marque de vernis à ongles du groupe Coty, lance l’application mobile Colorchat (inspirée de Snapchat) qui propose de parler, lire ou écrire en couleur à partir d’un alphabet complet de 147 caractères ...
Marques
Sous les sunlights des produits, l'info se transmet en Li-Fi ! Il est désormais possible de visionner du contenu directement en magasin, à quelques centimètres seulement du produit concerné.
Idées / Tribunes
La vente a mauvaise presse en France. Alice Zagury, cofondatrice et directrice générale de The Family, le regrette et entreprend dans sa chronique cette semaine de démontrer que, dans l'univers des start-up, les réussites sont aussi le fait de fondateurs se révélant très bons vendeurs.
Médias
Vincent Bolloré accroît sa participation dans Vivendi, au lendemain de la cession de 22,5 % d'Havas
Le groupe Bolloré a annoncé jeudi avoir porté sa participation dans le groupe de médias Vivendi à 10,2%, contre 8,15% auparavant, au lendemain de la cession de 22,5 % d'Havas groupe.
Médias
Le créateur de la série Mad Men, Matthew Weiner, avec l'acteur Robert Morse, lors de la cérémonie organisée à Los Angeles
Alors que seront diffusés, la semaine prochaine, les derniers épisodes de Mad Men, les créateurs de la série ont organisé une conférence de presse à Los Angeles. Retour sur un phénomène.
Agences
Stéphane Fouks (Havas)
Dans son étude sur la communication et les patrons du CAC 40, Vincent de La Vaissière de V Com V consacre un chapitre sur le marché oligopolistique des quatre principales agences d'influence.
Médias
Pour toucher les jeunes urbains actifs, Publihebdos multiplie les éditions de son gratuit Côté ville. Dernier né, Côté Toulouse, lancé dans la ville rose le 19 mars.
Marques
La compagnie à bas coût d’Air France-KLM remporte, avec son agence Les Gaulois, le Grand Prix Stratégies du marketing digital 2015 pour sa campagne de notoriété «Bye bye» et son convertisseur objet/billet d’avion sur E Bay.
Médias
Julie Leplus est arrivée en début d'année chez Shazam au poste de directrice commerciale pour la France.
Shazam, l’appli qui permet de retrouver le titre et l’auteur d’une chanson par reconnaissance vocale, vient de se doter d’une directrice commerciale pour la France. Objectif: sortir de la musique pour «shazamer» des marques.
Idées / Tribunes
Stéphane Distinguin, président de Fabernovel, aime tellement l'enceinte Phantom, dernier-né des produits de chez Devialet, qu'il en a acheté plusieurs pour le bureau. S'il était aussi riche de Karl Lagerfeld, nul doute qu'il en possèderait lui aussi de nombreuses et qu'il en offrirait à ses proches.
Marques
Mark Zuckerberg est convaincu de la montée en puissance de son service Messenger.
Facebook veut muscler son service de messagerie aux 600 millions d'utilisateurs, en l'ouvrant aux développeurs extérieurs d'applications et en encourageant son utilisation sur les sites de commerce en ligne.
Médias
Charlie Hebdo sera récompensé à New York en mai.
Le PEN American Center, une société littéraire américaine engagée dans la défense de la liberté d'expression, va rendre hommage en mai à Charlie hebdo lors d'un gala à New York.
Médias
Une soixantaine de départs volontaires est prévue pour remettre La Provence à flot.
Le quotidien régional, propriété de Bernard Tapie, vient d’annoncer un plan de sauvegarde assorti d’un plan stratégique de développement.
Etudes
Comment sont perçues les grandes entreprises françaises? L’agence de relations publics Burson-Marsteller I&E et le cabinet-conseil en gestion de réputation des entreprises Reputation Institute viennent ...
Marques
La compagnie aérienne a annoncé être partenaire de la Ligue des champions… avant de se rétracter.
Marques
Les «bots», ces robots automatiques qui retwittent chaque mention d'un mot ciblé, de «Ibrahimović» à «salade», ont tendance à exaspérer les utilisateurs du réseau social. Mais Durex change la donne en ...
NominationsEn partenariat avec

Pierre-Antoine Sevestre, directeur-conseil chez Bonial.
La marketplace de médiatisation des catalogues digitaux Bonial a annoncé l’arrivée ...

Bruno Valette, directeur général de KBM, l'agence data et insights de Wunderman France.
Bruno Valette, 40 ans, rejoint le groupe Wunderman et prend la direction générale ...

Florence de Goldfiem, directrice communication, affaires publiques et RSE de Renault en Chine.
AUTOMOBILE. Florence de Goldfiem vient d'être promue directrice de la communication, ...
LA CRÉATION DU JOUR

 
 
 
DOSSIER
Dossier santé
 
DOSSIER
Dossier incentive 1806
 
DOSSIER
Dossier influence
 
DOSSIER
Masculin-féminin
 
DOSSIER
Beaute
 
DOSSIER
Formation digitale
 
DOSSIER
Social Video
 
DOSSIER
Dossier radio 1799
 
DOSSIER
PME, nouvelles solutions publicitaires
 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies