MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL

Marques
Minute Buzz a testé le format pour le lancement de la saison 5 de Game of Thrones. 
Le nouveau format publicitaire mobile de Facebook permet aux annonceurs de raconter une histoire autour de leur marque et de produits. Voici quelques conseils pour s’emparer rapidement de l’outil.
Management
Frédéric Raillard, creative CEO-cofondateur de Fred & Farid
Frédéric Raillard, creative CEO-cofondateur de Fred & Farid a monté, en trois ans et demi, le bureau de Shanghai, passé de deux à 120 personnes.
Marques
Zembro vise les seniors actifs avec son bracelet-montre connecté
On n'a jamais vu autant de cheveux blancs dans la publicité. Pourtant, les premiers intéressés refusent d'être caricaturés voire ridiculisés. Quelles sont les bonnes pratiques pour s'adresser aux plus de 50 ans?
Management
A l’occasion du CES Asia, les entreprises françaises ont lancé une grande offensive avec le lancement officiel de la French Tech Shanghai et la visites d’entreprises pour une délégation de Croissance Plus… Reportage.
Marques
L'entreprise de services à la personne O2 Home Services est sortie du lot avec une campagne de l'agence Cospirit mettant en scène Richard Gotainer, et obtient ainsi un bronze aux prix Effie 2015.
Médias
André Rousselet, qui aura marqué le paysage audiovisuel français en fondant Canal+, mais qui présida également l'agence Havas, est mort dimanche après-midi à son domicile parisien, à l'âge de 93 ans.
Médias
Le groupe dirigé par Arnaud Lagardère a dû changer à nouveau de directeur financier.
Bruno Balaire, récemment nommé directeur financier du groupe Lagardère, doit céder son poste pour respecter la réglementation en vigueur.
Marques
Un nom de code et un dossier traité «hors connexion» pour assurer une «confidentialité parfaite»... Eliane Houlette, chef du parquet national financier, revient sur les coulisses de l'enquête pour fraude fiscale visant Google France.
Marques
Les Français veulent consommer «responsable et plus durable», et 94% d'entre eux souhaitent revenir à des produits simples et accessibles à tous, selon une étude publiée ce matin.
Médias
Créé en 1933, le Prix Albert Londres récompense chaque année le meilleur reporter de presse écrite et, depuis 1985, le meilleur reporter audiovisuel.
La journaliste du Point Claire Meynial, en presse écrite, et le duo Sophie Nivelle-Cardinale et Etienne Huver, dans la catégorie audiovisuel, ont remporté le Prix Albert Londres 2016, soit la plus prestigieuse récompense du journalisme francophone.
Médias
Le père de l’Abribus est décédé vendredi 27 mai. Jean-Claude Decaux avait 78 ans. Il avait légué son entreprise, devenue leader mondial de la communication extérieure, à ses trois fils, Jean-François, Jean-Charles et Jean-Sébastien.
Médias
Le lancement du mensuel Serengo par Prisma illustre l'intérêt des éditeurs pour la cible des retraités actifs, et le potentiel publicitaire qu'ils représentent.
Médias
Francis Morel, patron de Teamedia
Six mois après le rachat du Parisien-Aujourd’hui en France par LVMH, Francis Morel, patron des activités médias du groupe de luxe, explique la stratégie qu’il compte mettre en place ces prochains mois pour relancer le quotidien.
Transferts de budget
La marque de pâtes sèches du groupe Pastacorp, rendue célèbre avec la saga Germaine et les martiens, remet son budget publicitaire en compétition dans un contexte de forte concurrence, devancée par Panzani et Barilla.
Médias
Les sénateurs ont adopté en première lecture le projet de loi sur l’indépendance des médias. Il renforce le droit d’opposition des journalistes, et prévoit l’adoption d’une charte déontologique par toutes les sociétés de presse.
Médias
Ce nouveau câble, qui sera définitivement installé fin 2017, reliera la côte est des Etats-Unis à l’Espagne. Il permettra d’accélérer le développement des communications internet entre les deux continents. Le câble sera géré par Telefonica.
Marques
La population française vieillit. Cette réalité démographique représente des opportunités pour répondre au désir de consommation et d'autonomie des plus de 50 ans.
Marques
Dans les allées du CES Asia, à Shanghai, les valises, comme les voitures, sont en pilotage automatique. Et le shopping connecté passe à la vitesse supérieure. Reportage.
Médias
Le quinzomadaire, qui a gagné le prix relay des magazines de l'année, prévoit d'arriver à l'équilibre dès la fin de l'année. Il annonce une diffusion totale payée de 48560 exemplaires à l'ACPM OJD en 2015.
Agences
Michel Campan, CEO de Mcgarrybowen Luxury
Michel Campan, CEO de l'agence Mcgarrybowen Luxury (groupe Aegis Dentsu Network), commente pour Stratégies l'actualité de la semaine.
NominationsEn partenariat avec

Serge Nedjar, directeur d’I-Télé.
Serge Nedjar a été nommé directeur d’I-Télé, chaîne d’information en continu du groupe ...

Frédéric Marty-Debat, manager de la practice media chez Converteo.
Frédéric Marty-Debat a rejoint Converteo en tant que manager de la practice média. ...

Dan Assouline, directeur solutions digitales et marketing d’Allianz Worldwide Partners.
PDG et CEO de Mondial Assistance France d’avril 2012 à avril 2016, Dan Assouline ...
LA CRÉATION DU JOUR

 
 
 
DOSSIER
Senior
 
DOSSIER
Support papier
 
DOSSIER
Programmatique
 
DOSSIER
Bilan presse
 
DOSSIER
Frequent travellers
 
DOSSIER
Régies web
 
DOSSIER
Dossier design
 
DOSSIER
Enquête exclusive DMP
 
DOSSIER
Etudes
 
DOSSIER
Marques et programmes TV
 
DOSSIER
Supplément digital
 
DOSSIER
Picture marketing
 
DOSSIER
Santé
 
DOSSIER
RP et influence
 
DOSSIER
Bilan annonceurs 2015
 
DOSSIER
Pop culture
 
DOSSIER
Effie 2015
 
DOSSIER
Dossier radio
 
DOSSIER
Formations au digital
 
DOSSIER
TPE/PME
 
DOSSIER
Marques médias digitales
 
DOSSIER
Dossier data
 
DOSSIER
Dossier Innovation
 
DOSSIER
Les 16 enjeux de 2016
 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 


FORMATION AVEC

Toutes les formations et conférences
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies