MARKETING COMMUNICATION MEDIAS

Marques
24/10/2014 - La marque de contenus « pour adultes » fête ses 35 ans. Positionnement marketing, réseau de distribution, utilisation opportune des dernières innovations, produits dérivés… Dorcel n'est pas en panne d'idées.
Marques
24/10/2014 - La compagnie aérienne de Dubai n’envisage pas de contrat de naming avec l’enceinte parisienne où évolue le PSG, équipe qu’elle sponsorise.
Agences
23/10/2014 - Le groupe de communication de luxe a racheté le Studio des Acacias et l’a transformé en un lieu de production mais aussi d’exposition.
Management
24/10/2014 - A la tête, entre autres, du e-commerce, de Comptoir des cotonniers et de Princesse Tam Tam, Valérie Dassier gère son département comme une start-up et se plaît à croiser les compétences.
Idées / Tribunes
24/10/2014 - Tribune de Véronique Pican, directrice générale Yahoo France, qui estime qu'on ne se pose pas pas les bonnes questions sur le brand content .
Tendances
24/10/2014 - Agences, régies, médias, marques... Tous les acteurs du marketing et de la communication ont une carte à jouer dans le brand content. Mais qui fait quoi ? Etat des lieux d'une pratique en mouvement.
Médias
24/10/2014 - L'arrêt en juin de la diffusion de Jimmy, Maison+ et Cuisine+ a été annoncé ce 24 octobre en comité d'entreprise.
Médias
24/10/2014 - Le groupe Canal+ lance ce vendredi 24 octobre sa chaîne panafricaine, A+. Objectif: fidéliser et maintenir la croissance des abonnés à Canalsat, avant l'arrivée des mini-bouquets de TNT.
Médias
23/10/2014 - L'algorithme et la prévision de l'information ne sont plus l'apanage des SEO ou des présentateurs météo. Ils gagnent de plus en plus l'univers des journalistes.
Agences
23/10/2014 - Derrière l'OPE que s'apprête à lancer le groupe Bolloré sur Havas se profile une prise de contrôle aux finalités avant tout financières. Quelques pistes sur les motivations de Vincent Bolloré.
Edito / Billet
23/10/2014 - L'éditorial d'Olivier Mongeau, rédacteur en chef de Stratégies.
Médias
23/10/2014 - Le groupe TF1 n'a pas obtenu gain de cause en référé: le Conseil d'Etat vient de rejeter sa demande de suspension de la décision du CSA concernant LCI. Mais un jugement sur le fond est attendu début 2015.
Marques
23/10/2014 - « Comment les entreprises et les marques se réinventent avec le digital », tel était le thème de la troisième édition 
du Stratégies Summit, rendez-vous annuel des dirigeants de la communication, du marketing et des médias organisé mercredi 22 octobre en partenariat avec Teads. L’occasion de partager la vision et l’expérience de Stéphane Richard, le PDG d’Orange sur les questions liées à la transformation digitale.
Marques
23/10/2014 - Iconoclast Interactive et We are from LA remportent avec Universal I am Other le Grand Prix Stratégies du brand content 2014 pour la vidéo virale de 24 heures faisant la promotion de la chanson «Happy» de Pharrell Williams.
Médias
23/10/2014 - Le Nouvel Observateur devient L'Obs, une mini-révolution qui tourne la page de l'ère Perdriel, avec pour objectif de recruter un nouveau lectorat. Le magazine Obsession est aussi refondu sous le titre O.
Tendances
22/10/2014 - Nicolas Chemla, ex-TBWA et BETC, consultant en communication dans le domaine du luxe, publie «Luxifer: pourquoi le luxe nous possède» (Séguier Editions, sortie le 21 octobre). Un essai sur les liens entre sublime et romantisme noir, possession et illusions. Interview et extraits.
Marques
22/10/2014 - Comment les marques se réinventent avec le digital, tel était le thème de la troisième édition du Stratégies Summit qui s'est déroulé dans la matinée de ce 22 octobre en partenariat avec Teads.
Diaporama - Tendances
diaporamadiaporamadiaporamadiaporama
22/10/2014 - Les principales émissions TV ont désormais leur second écran, que ce soit sur un support mobile ou via une page internet. Retour d'expérience avec quatre programmes dans quatre genres différents.
Le second écran en 4 exemples Voir le diaporama : Le second écran en 4 exemples
Marques
22/10/2014 - Les invités VIP de l’Euro 2016, organisé en France, seront chouchoutés par Hédiard avec des petits plats signés par Joël Robuchon. L’autrichien Do & Co profitera de l’événement pour relancer la marque d’épicerie fine.
Médias
22/10/2014 - Agnès Saal, sa nouvelle présidente, veut développer les fonds propres de l'entreprise. Elle prépare pour mars un service de vidéo à la demande par abonnement.

Nominations
Valentin Guillois, directeur-conseil de The Links.
L'agence nantaise de marketing et communication The Links recrute Valentin Guillois ...
Filippo Dell'Osso remplace Marc-Antoine Jarry chez Ogilvy.
Selon nos informations, l'agence Ogilvy Paris a recruté son nouveau directeur du ...
Serge Martin, directeur services clients chez Carglass.
AUTOMOBILE. L'enseigne d'entretien et de réparation automobile Carglass crée une ...
 
 
Mondial de l'auto 2014
 
Supplément Event septembre 2014
 
Dossier Emploi, enfin la reprise -  Septembre 2014
 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
STRATEGIES SUMMIT
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 

 
 
STRATEGIES SERVICES