MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL

Médias
C'est visiblement fier de sa «brochette de talents» et convaincu que l'information fait «l'ADN de TF1» que Gilles Pélisson, le PDG du groupe, a présenté le 25 août en compagnie de Catherine Nayl, la directrice ...
Marques
A Rio, la flamme olympique s’est éteinte le 21 août après 16 jours de compétition et 42 médailles pour la délégation française. Un record. Stratégies dresse le bilan de ces premiers jeux sud-américains, en cinq points, comme les cinq anneaux olympiques.
Idées / Tribunes
A l’heure du tout connecté, l’accès au wifi public apparaît pour les consommateurs comme un service incontournable. Loin d’être uniquement un poste de dépenses pour les entreprises, il peut constituer ...
Médias
Michel Cacouault, décédé le 23 août. 
Le président du Bureau de la radio, ancien patron d'IP France, Giraudy et Europe régies, est décédé le 23 août dans un accident de la route. Il avait 70 ans.
Médias
Le comité international olympique lancera sa télévision mondiale dès la clôture des Jeux de Rio, dimanche 21 août. La chaîne olympique sera disponible sur toutes les plateformes de distribution avec un objectif : toucher les jeunes.
Management
Adieu le CV ! Les candidats doivent adresser une vidéo pour postuler chez Machin Bidule, une petite agence de communication installée au Mans.
Médias
Posséder une accréditation pour les Jeux olympiques n’ouvre pas les portes de toutes les compétitions. Sur place, les journalistes doivent encore demander un ticket pour les événements les plus demandés. J’ai dû le faire, comme les autres.
Marques
Exclusion d’une partie de la délégation russe, problèmes de dopage, trafic de tickets d’entrée, stade à moitié plein, financement opaque des Jeux paralympiques… le comité d’organisation des Jeux de Rio est confronté à une communication de crise.
Médias
La société de production est prestataire technique pour les Jeux olympiques de Rio. Ses camions-régie sont au Brésil. AMP Visual a fait du développement international, et des événements sportifs, un de ses principaux axes de développement.
Marques
Le groupe américain Procter & Gamble est partenaire des Jeux olympiques depuis Londres, en 2012. P&G a choisi de supporter… les mères des sportifs. Un hôtel et un espace leur est réservé à Rio. Maman Riner en a profité avec son champion olympique de rejeton.
Marques
Le constructeur auto du groupe Renault est partenaire national des Jeux de Rio. Carlos Goshn, président du groupe Renault-Nissan espère, grâce à ce partenariat et une communication importante, faire décoller la marque au Brésil.
Marques
La marque chinoise 361 Degrees est l’équipementier officiel des Jeux de Rio. Son logo est clairement visible sur plus de 100 000 tenues. L’événement devrait être le point de départ de son développement international.
Médias
C’est au siège parisien de France Télévisions que le groupe audiovisuel réalise ses Jeux olympiques. A Rio, le groupe compte surtout sur ses commentateurs et une régie qui renvoie à Paris 35 flux différents.
Marques
Le seul Français Top partenaire du Comité international olympique affirme rentabiliser ses investissements. Les Jeux sont une vitrine pour l’entreprise. L’événement lui fait concrètement gagner de nouveaux marchés.
Marques
Les patrons de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024 ne chôment pas à Rio. Ils doivent convaincre le mouvement sportif et les rassurer face à la menace terroriste qui pèse sur la France. Pour cela, le meilleur ambassadeur est François Hollande venu spécialement au Brésil.
Marques
La société de jeux est le premier financier du sport français. Toutefois, même si la vocation de l’entreprise est de redistribuer ses profits, FDJ a aussi besoin de visibilité pour exposer ses marques. Le sport est un des meilleurs vecteurs de communication.
Médias
La fonctionnalité "Tinder Social", d'abord testée en Australie, se lance en France. L'application sociale Tinder a été lancée en 2012. Elle permet de mettre facilement en relation des personnes, en groupe, ...
Marques
L'application Pokemon Go est sorti le 25 juillet en France. Petit récapitulatif pour les publicitaires retardataires des enjeux qui les attendent sur ce phénomène.
Agences
Didier Stora, Evelyn Soum et Jean-Pierre Chebassier lors du rachat d'Ailleurs Exactement par gyro. 
Le réseau mondial spécialisé dans le B2B, gyro, a été racheté par Dentsu Aegis Network. Il deviendra son bras armé sur le marché de la communication d'entreprise, et vient étoffer le réseau existant Interprise.
Marques
Yahoo! a annoncé être parvenu à un accord avec le géant Verizon, déjà propriétaire d'AOL depuis plus d'un an. Pour 4,8 milliards de dollars, Verizon reprend les activités de coeur de métier de Yahoo!, et espère construire un groupe international de médias.
NominationsEn partenariat avec

Jean-Jacques Benezech, directeur marques et contenus du pôle audiovisuel de Lagardère Publicité.
Directeur des opérations spéciales cross-média au sein du groupe Mondadori France, Jean-Jacques ...

Serge Nedjar, directeur d’I-Télé.
Serge Nedjar a été nommé directeur d’I-Télé, chaîne d’information en continu du groupe ...

Frédéric Marty-Debat, manager de la practice media chez Converteo.
Frédéric Marty-Debat a rejoint Converteo en tant que manager de la practice média. ...
 
 
 
DOSSIER
Marketing de la nuit
 
DOSSIER
Mobile
 
DOSSIER
Corporatye
 
DOSSIER
Production
 
DOSSIER
Communication extérieure
 
DOSSIER
Senior
 
DOSSIER
Support papier
 
DOSSIER
Programmatique
 
DOSSIER
Bilan presse
 
DOSSIER
Frequent travellers
 
DOSSIER
Régies web
 
DOSSIER
Dossier design
 
DOSSIER
Enquête exclusive DMP
 
DOSSIER
Etudes
 
DOSSIER
Marques et programmes TV
 
DOSSIER
Supplément digital
 
DOSSIER
Picture marketing
 
DOSSIER
Santé
 
DOSSIER
RP et influence
 
DOSSIER
Bilan annonceurs 2015
 
DOSSIER
Pop culture
 
DOSSIER
Effie 2015
 
DOSSIER
Dossier radio
 
DOSSIER
Formations au digital
 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 


 
 

Abonnez-Vous à Stratégies