MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL

Médias
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé, mercredi 4 mars, de "mettre à l'examen" l'annonce erronée de la mort de Martin Bouygues par les médias audiovisuels qui ont repris la dépêche de l'Agence ...
Médias
Les ministres de l'Economie, des Finances et de la Culture présentent aujourd'hui mercredi un rapport sur France Télévisions qui fixera le cadre de l'action du groupe audiovisuel pour les années à venir, ...
Médias
Le groupe allemand de médias et internet Axel Springer a vu son bénéfice net grimper de 32% l'an dernier, notamment à la faveur d'une cession, selon des chiffres publiés mercredi 4 mars qui reflètent également ...
Médias
La télévision locale de Toulouse TLT, en grande difficulté financière, espère un ballon d'oxygène des collectivités locales pour éviter une liquidation judiciaire lors d'une audience prévue vendredi 6 ...
Marques
3 Suisses, Warner Bros, La Fourchette et IDTGV dévoilent huit priorités majeures pour créer un chemin de l'engagement idéal, bien plus qu'une simple organisation d'un désir cross-canal. Quels sont les ...
Marques
Perrier donne la parole aux personnages de comics qui illustraient sa dernière campagne d'affichage. Depuis le 2 mars, huit spots réalisés par Ogilvy & Mather mettent en scène divers personnages, du bellâtre ...
Marques
David Beebe, vice-président de Marriott
A l'occasion de la deuxième édition des MIP Digital Fronts qui se tiendront les 15 & 16 avril à Cannes, le MIP TV décernera le prix Brand of The Year au groupe international hôtelier Marriott, notamment pour ses créations de branded entertainment via son tout nouveau global content studio. Le vice-président de ce dernier, David Beebe, présente les ambitions du groupe dans ce domaine.
Marques
Identification par l’empreinte digitale, par la voix, au toucher et même par la lecture de l’empreinte oculaire… Les constructeurs rivalisent d’innovations pour sécuriser leurs smartphones.
Marques
Le concours Babybrand Food récompense et accompagne de jeunes pousses du secteur alimentaire. Première marque à avoir été récompensée, Le Chocolat des Français bénéficiera de l'accompagnement de pointures du milieu pour se développer.
Idées / Tribunes
Cette semaine, Maxime Garrigues, directeur associé chez X-Prime, s’est intéressé à la nouvelle initiative de Philips dans les objets connectés: l’immeuble «intelligent» The Edge pour Deloitte à Amsterdam et son éclairage par 6 000 LED connectées.
Management
Compagnonnage numérique, cursus start-upper/communicant… L’école 2089, qui ouvre à la rentrée prochaine à Besançon promet un Grand Soir pédagogique.
Marques
Taïwan a demandé au géant chinois du commerce en ligne Alibaba présidé par Jack Ma (photo) de se retirer de l'île d'ici six mois au motif qu'il a violé la réglementation sur les investissements chinois, ...
Agences
Le groupe japonais Dentsu a annoncé sa prise de participation dans le capital de l'agence vietnamienne Emerald, spécialisée dans le marketing numérique.
Médias
L'application mobile de rencontres américaine par géolocalisation Tinder a présenté lundi une version payante, Tinder Plus, pour monétiser son service, mais critiquée parce que le prix de l'abonnement ...
Marques
Plusieurs tendances s'esquissent à la grand-messe du mobile, qui a ouvert ses portes à Barcelone lundi 2 mars. Avec notamment de nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung qui embarquent pour la première fois des solutions de paiement, des casques de réalité virtuelle et des montres connectées. Grand absent, Apple continue d'influencer ses concurrents.
Marques
L'institut GFK estime que les ventes mondiales de montres connectées devraient être multipliées par six en 2015, passant ainsi de 4 millions en 2014 à 26,1 millions. Une hausse qui s'explique notamment ...
Médias
Le président du directoire d'Euronews, Michael Peters, s'explique sur sa décision de mener des négociations exclusives en vue de la cession de 53% des parts de la chaîne d'informations internationale à Naguib Sawiris. Ce milliardaire égyptien devrait souscrire une augmentation de capital de 35 millions d'euros en faveur d'Euronews.
Marques
Les objets connectés ne sont désormais plus l'apanage de start-up qui ont eu le nez creux, puisque certaines marques commencent également à s'emparer du sujet et à rendre leurs produits intelligents. Tout ...
Etudes
Selon les chiffres publiés par Accengage, les utilisateurs d'Android sont plus réceptifs aux push sur smartphone que les utilisateurs d'IOS. Pourquoi?
Marques
Le leader mondial du marché des smartphones, Samsung, qui voit son statut menacé depuis la sortie de l'Iphone 6 d'Apple, a dévoilé dimanche 1er mars à Barcelone son nouveau produit phare, le Galaxy S6, ...
NominationsEn partenariat avec

Dominique Delport (Havas Media Group) entre au conseil de surveillance de Vivendi.
Le conseil de surveillance de Vivendi a approuvé la semaine dernière la nomination ...

Jerry Greenberg (Sapient) au conseil de surveillance de Publicis Groupe.
Conformément à l'accord passé à l'occasion de l'acquisition de Sapient, le conseil ...

Eric Karnbauer, directeur général de So Press.
Directeur du développement du groupe Nova depuis 2000, Eric Karnbauer rejoint So ...
LA CRÉATION DU JOUR

 
 
 
DOSSIER
Beaute
 
DOSSIER
Marques médias mobiles
 
DOSSIER
Formation digitale
 
DOSSIER
Social Video
 
DOSSIER
Dossier radio 1799
 
DOSSIER
Pilotage de marque
 
DOSSIER
PME, nouvelles solutions publicitaires
 
DOSSIER
30 Francais à suivre - jan 2015
 
DOSSIER
Cible Seniors
 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies