MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL

Marques
Vendredi 24 avril, le géant de l'énergie se rebaptisait Engie. Un changement de nom préparé dans le plus grand secret. Retour sur l'histoire d'un baptême, analysé par des experts en naming.
Agences
«Jusqu'ici, les agences digitales n'ont pas significativement investi dans le contenu, et les agences de communication éditoriale pas suffisamment dans le digital.» Partant de ce constat et suite à sa ...
Tendances
Souvent femme varie... Difficile pour les marques de bien cerner les contours de la féminité. Pour mieux appréhender les tendances de cette cible et pour mieux suivre leur évolution, Peclers en présente «les archéstyles».
Marques
Herezie signe gracieusement la nouvelle campagne virale de la Fondation David Lynch pour une éducation fondée sur la conscience et pour la paix mondiale, dont le but est de financer l'apprentissage de ...
Idées / Tribunes
Si vous pensez que le plus gros producteur de films aux Etats-Unis s'appelle Steven Spielberg, vous faites fausse route, avertit notre chroniqueur Mark Tungate cette semaine. Non, le «boss» est désormais Stanley Martin Lieber, dit Stan Lee. Le succès de Marvel, c'est lui.
Médias
Elue jeudi 23 avril à la tête de France Télévisions, Delphine Ernotte-Cunci, nouvelle venue dans l'univers des médias, prendra en août les rênes de France Télévisions où, attendue par les syndicats, elle devra faire mieux avec moins de moyens. Passage en revue des principaux dossiers épineux.
Marques
Stéphane Richard, PDG d'Orange, a affirmé, samedi 25 avril, vouloir conserver la main sur ses réseaux. La loi sur le renseignement prévoit l'installation de «boîtes noires» de surveillance d'internet chez les différents intermédiaires.
Marques
Dans le cadre des évolutions engagées par le groupe énergétique français, le PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet, a annoncé une nouvelle identité de marque. Epaulé par Publicis Conseil, le groupe se nommera ...
Marques
Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, lors du lancement de la filière sport.
Le gouvernement français met en place une filière sport destiné à aider et optimiser les forces des entreprises du secteur à l’export, sur les chantiers internationaux.
Marques
Le 15 avril, Facebook organisait le Brand & Video Summit à Paris, avec des annonceurs et des agences. Retours d’expérience.
Management
Marie Laloy
La directrice du digital de la marque Citroën, Marie Laloy, adopte un management «cash» pour piloter son département.
Agences
Entre deux tournages de long métrage, l’acteur américain Kevin Spacey a joué les égéries pour Renault Espace, sous la direction de Publicis Conseil.
Médias
La firme présidée par Eric Schmidt a publié des résultats inférieurs aux attentes des analystes. Le prix moyen par clic a encore baissé et les doutes persistent sur la résistance du moteur de recherches dans le mobile face à Facebook.
Marques
A l’occasion de la présentation de ses résultats pour le premier trimestre 2015, le géant américain de la distribution en ligne a levé un coin du voile sur sa filiale de services de « cloud computing ».
Agences
Si les agences lauréates devront attendre la cérémonie de remise des prix, le 21 mai à Londres, pour connaître la couleur de leur «pencil», la liste exhaustive des gagnants est désormais connue. Branding: ...
Médias
Au terme d’un vote visant à la départager de l’autre finaliste Pascal Josèphe, Delphine Ernotte-Cunci, 48 ans, a été élue jeudi 23 avril présidente de France Télévisions par le Conseil supérieur de l’audiovisuel ...
Marques
Le groupe américain de produits d'hygiène et de beauté de grande consommation Procter & Gamble (P&G) envisage de réduire de 500 millions de dollars les dépenses consacrées à la rémunération de ses agences ...
Agences
L’AACC, Cap Digital et l’Udecam ont révélé les douze partenariats agences-start-up de la saison 3 du Startup Project, programme se présentant comme un «accélérateur d’accès au marché de la communication». ...
Marques
Bye-bye «Changeons de vie, changeons l’automobile» («Drive the change»). Renault signera désormais «La vie, avec passion».
Idées / Tribunes
En novembre dernier, le célèbre magazine de mode et beauté américain Allure opérait un virage stratégique, offrant sur son site la possibilité d'acheter directement les produits repérés par la rédaction ...
NominationsEn partenariat avec

Hugues Sibille, président de la Fondation Crédit coopératif.
La fondation d'entreprise du Crédit coopératif, créée en 1992, nomme à sa tête Hugues ...

Laetitia Crampe, directrice des projets grand public d’Extrême Event .
Laetitia Crampe l'agence rejoint Extrême Event en tant que directrice de projets ...

Brieuc Charier, directeur marketing digital de The Links.
L'agence de marketing et communication omnicanal The Links recrute Brieuc Charier ...
LA CRÉATION DU JOUR
 
 
 
DOSSIER
Bilan presse
 
DOSSIER
Dossier design
 
DOSSIER
Dossier études
 
DOSSIER
Dossier commerce connecté
 
DOSSIER
Dossier santé
 
DOSSIER
Dossier incentive 1806
 
DOSSIER
Dossier influence
 
DOSSIER
Masculin-féminin
 
DOSSIER
Beaute
 
DOSSIER
Formation digitale
 
DOSSIER
PME, nouvelles solutions publicitaires
 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies