MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL

Médias
Huit mois après son rachat à 100% de Gulli, Lagardère Active a présenté le 2 juillet les grilles de rentrée de ses trois chaînes jeunesse, Gulli, Canal J et Tiji, dont la première fêtera ses 10 ans et ...
Agences
L'Udecam et l'Essec ont officialisé leur partenariat pour mettre en place une formation afin d'aider à la mue digitale de l'entreprise, un cursus de 18 mois résolument tourné vers la transformation de cette dernière.
Marques
Le hackathon organisé par Novartis fin mars
Initialement né dans l’univers des start-up, le hackathon, ce «marathon» de développeurs, permet à une entreprise de faire essaimer de nouvelles idées, des services, des applis… voire de repérer des talents. Mais attention à la tentation «opération de com».
Médias
Bruno Patino, directeur des programmes et de l'antenne de France 2
La chaîne de France Télévisions ne bousculera pas sa grille à la rentrée, mais la consolidera avec un magazine de prime time, Cellule de crise, présenté par David Pujadas. Il s’agit, pour Bruno Patino, directeur de l’antenne et des programmes du groupe, de raconter, faire vivre et éclairer son époque.
Agences
Robin de Lestrade et Jorge Carreno,
L'agence française du réseau indépendant fondé par les frères Saatchi recrute Jorge Carreno et Robin de Lestrade, deux créatifs aguerris, multiprimés et qui ont des liens anciens avec leurs nouveaux patrons.
Management
Selon la dernière enquête réalisée par le Blog du modérateur (Régions Job) sur le community manager, que Stratégies publie en exclusivité, cette fonction se professionnalise et se féminise.
Marques
Quelles sont les priorités marketing et digitales des marques à horizon 2016? Comment concilier expérience client et business? Conseils d’avant l’été avec Delphine Asseraf (Allianz), Colas Henckes (Porsche) ...
Tendances
Mathilde Fallot et Gullit Baku assument leur double culture
Mathilde Fallot et Gullit Baku remportent le Prix Stratégies des jeunes créatifs 2015. En poste chez BETC depuis 2011, le team a travaillé sur de grandes marques comme Décathlon, Aigle et Evian.
Médias
Benoît Cassaigne, directeur exécutif de Médiamétrie, fait le point sur les développements de l’institut d’études. En octobre, un test grandeur nature sera effectué avec un système de mesure d’audience portatif et l’an prochain sera installé un nouvel audimètre chez les panélistes télé.
Tendances
Plus d’une publicité sur deux n’est pas vue sur internet. Mais comment mesurer la visibilité? Selon quels critères? Tour d’horizon d’un sujet sensible qui touche à l’efficacité et à la valorisation des campagnes.
Marques
La jeune start-up Uber, qui fait particulièrement parler d'elle en ce moment avec son service controversé Uber Pop, vient de s'offrir une partie des actifs du service de cartographie de Microsoft, Bing ...
Médias
Les Guignols de l'info, l'une des émissions satiriques les plus emblématiques de la télévision française diffusée depuis 1988 sur Canal+, risque de disparaître des écrans à la rentrée. «Les Guignols de ...
Marques
Le West Web Festival, pendant tech du festival de musique Les Vieilles Charrues, se tiendra à Carhaix (Finistère), les 16 et 17 juillet. Conférences web, networking, expérimentations... Plus de 500 amateurs ...
Marques
A l'instar de Booking.com, le site de réservation en ligne Expedia, désavoué récemment par la justice française et dont les pratiques font l'objet d'investigations en Europe, a décidé d'assouplir ses contrats ...
Tendances
Le nombre d’internautes utilisant des logiciels pour faire disparaître les publicités en ligne se multiplie. Une hantise pour le secteur des médias et de la communication. Mais des parades existent.
Médias
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1
La chaîne mettra à l’antenne deux nouveaux jeux cet été en avant-soirée et prépare de nouvelles fictions et divertissements pour la rentrée.
Marques
Le service de streaming de films et de séries de Canal+ lance une campagne signée Buzzman qui met l'émotion provoquée par le cinéma au coeur de sa communication.
Marques
La France et la Chine vont créer un fonds d'investissement franco-chinois qui visera à accélérer le développement des start-up du numérique en France, en Chine et aux Etats-Unis, ont annoncé ce mercredi ...
Médias
Après un test grandeur nature le 10 juin, le quotidien sportif changera définitivement de format à l'occasion du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby. Objectif, enrayer la baisse de la diffusion du titre.
Marques
L'agence La Chose a conçu pour le site de location de voitures entre particuliers Oui Car une campagne nostalgique, pleine de souvenirs d'enfance.
NominationsEn partenariat avec

Arthur Millet en partance pour La Place média.
Directeur digital au sein de la régie Amaury Médias depuis 2010, Arthur Millet quitterait ...

Serge Bicard et Christophe Guenard intègrent le comité de direction de Digitas-LBI France.
Digitas-LBI France renforce son organisation managériale avec les nominations de ...

Arthur Sadoun remplace Olivier Fleurot à la présidence de MSL Group.
Publicis Groupe a annoncé le 29 juin dans la soirée la nomination d'Arthur Sadoun, ...
LA CRÉATION DU JOUR
apercu creation du jour

 
 
 
DOSSIER
Dossier Print
 
DOSSIER
Dossier Corporate
 
DOSSIER
Dossier Applis et création
 
DOSSIER
Communication extérieure
 
DOSSIER
Dossier marketing sportif
 
DOSSIER
Dossier data
 
DOSSIER
Dossier shopper marketing
 
DOSSIER
Dossier Regies web
 
DOSSIER
Bilan presse
 
DOSSIER
Dossier design
 
DOSSIER
Dossier études
 
DOSSIER
Dossier commerce connecté
 
DOSSIER
Dossier santé
 
DOSSIER
Dossier incentive 1806
 
 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies