MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL

Agences
Stéphane Rozes, politologue, président de la société de conseil Cap et enseignant à Sciences-po et HEC
Le politologue réagit au Brexit et déplore cette illusion des technocrates qui voudrait que des politiques économiques uniques venues d'en haut puissent faire converger ou fusionner des peuples culturellement et politiquement différents. Il en appelle à l'organisation d'une conférence entre Européens, si possible avec les Anglais, selon la méthode de la COP 21.
Management
L’école Hétic, qui prépare aux jobs du web, incube et forme depuis le début de l’année des étudiants youtubeurs. Mais youtubeur, est-ce vraiment un métier?
Agences
Edouard Chassaing, Nicolas Tiry, Romain Chassaing, Lucie Santamans et Baptiste Chassaing 
Edouard et Baptiste Chassaing, producteurs chez Solab Pictures, reviennent pour Stratégies sur les dernières tendances en matière de production remarquées à Cannes.
Médias
Laetitia Recayte, PDG de MFP et directrice du développement commercial de France Télévisions
France Télévisions, qui travaille sur un feuilleton quotidien à Montpellier, via sa filiale MFP, veut monter en puissance dans la production. Explications de Laetitia Recayte, sa directrice du développement commercial.
Agences
Vincent Leclabart, président de l'Association des agences-conseils en communication (AACC), voit dans le vote en faveur du Brexit une occasion à saisir pour les agences françaises.
Marques
Pierre-Jean Bozo, directeur général de l'Union des annonceurs (UDA), réagit à quelques heures de l'annonce du vote britannique en faveur de la sortie du royaume de l'Union européenne.
Médias
Au lendemain du référendum du 23 juin, retour sur la campagne médiatique pour ou contre le Brexit qui a été suspendue quelques jours après l’assassinat de la députée Jo Cox et qui s'est soldée par la victoire du «leave» à 51,9%.
Médias
Thomas Guignard, country manager EMEA & Apac de Waze 
Thomas Guignard, country manager EMEA & Apac de Waze (Google), présente les derniers développements de cette application mobile de navigation GPS fonctionnant de façon collaborative.
Agences
Jean-Charles Caboche, président de BETC Corporate
La digitalisation a incité les entreprises à devenir interlocutrices des consommateurs. Ce nouveau paradigme de la conversation oriente la communication corporate vers de nouveaux enjeux, dominés par l’anticipation des sujets clefs et l’engagement des parties prenantes dans l’ère de l’expérience.
Management
Quel est le profil des community managers? Une étude réalisée par le Blog du modérateur (Régions Job) dresse le portrait de la profession en quelques statistiques.
Marques
Les drones ouvrent aux sociétés de production et aux réalisateurs de nouvelles perspectives.
Au-delà de son prestigieux palmarès, le Festival international de la créativité, dont la 63e édition a ouvert ses portes le 18 juin à Cannes, est aussi l'occasion pour la planète publicitaire de se retrouver et d'échanger. Conférences, keynotes et autres ateliers attirent tout au long de la semaine des milliers de professionnels. Florilège d'idées, de conseils et de tendances glanés en ce début de festival.
Marques
Tous les sponsors de l’Euro ont leur activation digitale. Mais, dans les stades ou les fan-zones ils sont beaucoup moins nombreux. Stratégies a fait le compte des animations et décerne une palme à Coca-Cola et son partenariat avec Panini. J’ai aussi ma vignette.
Médias
Six mois après le refus du CSA de passer Paris Première en gratuit, le président de M6, Nicolas de Tavernost, va prochainement défendre sa position devant le Conseil d'Etat suite au recours déposé par ...
Médias
Le streaming ne cesse de gagner du terrain. Selon le premier baromètre Music Usages, publié par l'institut GFK, un tiers de la population française écoute régulièrement de la musique en ligne sur des plateformes ...
Médias
Jon Kaplan, head of global sales de Pinterest. 
Nommé en février dernier head of global sales chez Pinterest, Jon Kaplan, précédemment sales vice president de Google, multiplie à Cannes les rencontres avec les agences de communication et les directeurs marketing. Il revient pour Stratégies sur les objectifs et les ambitions du réseau social en matière de publicité.
Transferts de budget
Après deux ans de communication publicitaire disparate, la coopérative a confié à l'agence Ledouze la construction d'un territoire de marque cohérent et positif.
Agences
L’agence veut remonter en influence sur «le pilotage de la marque-entreprise» et l’accompagnement des dirigeants. Elle formalise une offre en communication interne, image employeur et responsabilité sociétale.
Médias
Le petit Journal tourne la page Yann Barthès ce jeudi 23 juin. L’animateur emblématique quitte la chaîne pour rejoindre TMC. Son magazine devrait lui survivre sur Canal+. Il est devenu une pierre angulaire de la grille et de l’économie de la chaîne.
Tendances
Les Caseys, une cérémonie parodique de remise des prix des meilleurs case studies, mais pas si éloignée de la réalité.
Les Cannes Lions sont aussi un peu leur festival: les «case studies», traductions visuelles d'opérations de com, sont devenues un incontournable des prix créatifs. Avec des figures imposées, un langage balisé. Jusqu'à la caricature?
Médias
L’affaire Panama Paper a mis en exergue le travail des journalistes sur les données. Les datas sont une nouvelle source d’inspiration pour la presse, mais celle-ci doit savoir les analyser et les pouvoir les mettre en forme pour une lecture plus facile par les lecteurs et téléspectateurs.
NominationsEn partenariat avec

Serge Nedjar, directeur d’I-Télé.
Serge Nedjar a été nommé directeur d’I-Télé, chaîne d’information en continu du groupe ...

Frédéric Marty-Debat, manager de la practice media chez Converteo.
Frédéric Marty-Debat a rejoint Converteo en tant que manager de la practice média. ...

Dan Assouline, directeur solutions digitales et marketing d’Allianz Worldwide Partners.
PDG et CEO de Mondial Assistance France d’avril 2012 à avril 2016, Dan Assouline ...
LA CRÉATION DU JOUR
apercu creation du jour

 
 
 
DOSSIER
Corporatye
 
DOSSIER
Production
 
DOSSIER
Communication extérieure
 
DOSSIER
Senior
 
DOSSIER
Support papier
 
DOSSIER
Programmatique
 
DOSSIER
Bilan presse
 
DOSSIER
Frequent travellers
 
DOSSIER
Régies web
 
DOSSIER
Dossier design
 
DOSSIER
Enquête exclusive DMP
 
DOSSIER
Etudes
 
DOSSIER
Marques et programmes TV
 
DOSSIER
Supplément digital
 
DOSSIER
Picture marketing
 
DOSSIER
Santé
 
DOSSIER
RP et influence
 
DOSSIER
Bilan annonceurs 2015
 
DOSSIER
Pop culture
 
DOSSIER
Effie 2015
 
DOSSIER
Dossier radio
 
DOSSIER
Formations au digital
 
DOSSIER
TPE/PME
 
DOSSIER
Marques médias digitales
 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 


 
 

Abonnez-Vous à Stratégies