MARKETING COMMUNICATION MEDIAS

Marques
31/07/2014 - Entre le 15 juin et le 15 septembre, 60% des Français partent en vacances. Les audiences TV en pâtissent. Du coup, de la gare jusqu’à la plage en passant par les autoroutes, les annonceurs multiplient les dispositifs pour suivre les vacanciers, plus attentifs et plus disponibles.
Management
31/07/2014 - Et si vous profitiez de la pause estivale pour vous former au coding, au big-data ou au digital ? Notre sélection de Mooc pour monter en compétences.
Tendances
31/07/2014 - La déferlante des objets connectés donne naissance à une myriade de start-up, de produits high-tech, d'usages et services. Et si les marques avaient (déjà) un train de retard?
Tendances
31/07/2014 - Lancé à la fin des années 2000, le réseau social d'entreprise ne peut fonctionner que s'il est co-construit, animé et soutenu par une vision d'entreprise. Certains sociétés se donnent les moyens de leur mise en place. Avec succès.
Marques
31/07/2014 - La France accueillera la Coupe du monde féminine de rugby du 1er au 17 août. Une opération promotion pour la discipline qui ne sera pas équilibrée malgré la présence des sponsors habituels.
Médias
31/07/2014 - L’autorité de la Concurrence a suspendu le dernier appel d’offres de la Ligue nationale de rugby. La ligue devra relancer une procédure. Canal+ diffusera la saison en cours.
Management
31/07/2014 - Parrot affiche une perte nette de 6,3 millions d'euros pour le premier semestre 2014. Mais en vingt ans, Henri Seydoux a fait de Parrot un des champions français des objets connectés. Cet adepte des «drones d’inventions» considère son entreprise comme un campus. Portrait.
Marques
31/07/2014 - La web-série de la marque du groupe Orangina-Schweppes a porté ses fruits. Les quatre épisodes diffusés d'avril à juillet lui ont permis d'asseoir sa notoriété sur les réseaux sociaux. Et de préparer une opération de grande envergure en magasin en septembre.
Tendances
31/07/2014 - En quête de nouveaux modèles économiques, les éditeurs misent aujourd'hui sur le commerce en ligne. C'est notamment le cas chez Condé Nast, l'éditeur de Vanity Fair et GQ.
Tendances
31/07/2014 - Les enseignes développent aujourd’hui des applications pour tablettes et smartphones destinées aux vendeurs. Objectif : les aider à mieux accueillir, renseigner et accompagner des clients hyperconnectés et de plus en plus informés.
Tendances
30/07/2014 - Le chaland fait du lèche-vitrine puis achète sur Internet. Cette pratique, baptisée showrooming, conduit les commerçants à rivaliser d’ingéniosité pour favoriser le passage en caisse.
Médias
31/07/2014 - Le responsable des partenariats de Facebook pour la zone EMEA assume des méthodes de management à l’américaine: échanges presque exclusivement par e-mails, mise au défi de ses collaborateurs avec des «big goals».
Tendances
30/07/2014 - Comme dans toute activité économique naissante, des secteurs marketing s’imposent pour les objets connectés. Ils sont ainsi présents dans la santé, le sport et les transports. Ce n'est qu'un début.
Tendances
30/07/2014 - Pour combler le retard des annonceurs français dans l’investissement publicitaire sur supports mobiles, les régies Web sortent le grand jeu: nouveaux formats et modes d’achat, simplifications techniques… Suffiront-ils à séduire les marques?
Agences
30/07/2014 - L'échec de la fusion Publicis-Omnicom en mai dernier a relancé le débat sur la pertinence du modèle des grands groupes publicitaires, notamment des quatre géants WPP, Omnicom, Publicis et Interpublic. Un modèle à l'avenir incertain.
Tendances
29/07/2014 - Éléonore Golovanoff et Ludovic Nicolle, cofondateurs de l’agence Brio, experte en architecture commerciale, se sont rendus au Japon à la découverte des concepts marchands les plus innovants. Inspirant.
Management
30/07/2014 - Digital Manager. Mari-Noëlle Jego-Laveissière, patronne de l’innovation chez Orange, est à la tête d’un «monstre sacré», la recherche-développement, qui a connu une importante réorganisation.
Tendances
29/07/2014 - Ne payer que ce qui rapporte : c'est le prérequis, légitime, de toute stratégie marketing sur Internet. Pour ce faire, les annonceurs disposent de techniques diverses et complémentaires.
Tendances
28/07/2014 - L'analyse des données commence à faire ses preuves et les enjeux business en font rêver plus d'un. Plus personne ne peut passer à côté du big data.
Tendances
28/07/2014 - Avec l’essor du native advertising, de plus en plus de médias demandent aux journalistes de leur rédaction de créer du contenu pour les marques. Dans des conditions pas toujours transparentes.

Nominations
Cécile Michard-Laï, responsable de la communication interne du groupe Spie.
SERVICES. Cécile Michard-Laï rejoint le groupe Spie comme responsable communication ...
Thibault Michal, concepteur-rédacteur parisien, rejoint TBWA MAL Londres .
Selon nos informations, Thibault Michal, précédemment concepteur-rédacteur senior ...
Michel Enault, directeur délégué à la communication interne de l’INA .
Michel Enault, 47 ans, rejoint l'Institut national de l'audiovisuel (INA) au poste ...
Musique et marques
Supplément Shopper Marketing
GAFA
AGENDA 2014
STRATEGIES SUMMIT
Annuaires professionnels en ligne

STRATEGIES SERVICES