MARKETING COMMUNICATION MEDIAS

Médias
01/10/2014 - Le groupe Amaury a annoncé le 1er octobre 2014 le départ du directeur général de L’Equipe, François Morinière, à la fin du mois.
Médias
30/09/2014 - Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel répond aux grandes questions de régulation économique avant un séminaire organisé, jeudi 2 octobre, autour de deux tables rondes: les "enjeux économiques actuels et futurs de l'audiovisuel" et "la fonction économique de la régulation". François Hollande, Fleur Pellerin mais aussi Bruno Lasserre, président de l'Autorité de la Concurrence, devraient également s'exprimer au CSA.
Marques
01/10/2014 - Le volet «action de groupe» de la loi Hamon est entré en vigueur ce mercredi. Ce texte, qui est très encadré par rapport aux class actions américaines, laisse toutefois planer un nouveau risque notamment réputationnel pour les entreprises.
Marques
01/10/2014 - Le plan national de réduction du tabagisme présenté fin septembre par la ministre Marisol Touraine met en place des paquets de cigarettes neutres. Quelles sont les conséquences pour les marques de cigarettes ?
Marques
01/10/2014 - Le jury du Grand Prix Stratégies du design 2014 récompense la création du nom et le logo de l'espace de «coworking» implanté au cœur de Paris, dans le berceau des start-up.
Agences
29/09/2014 - Vidéo. Olivier Vigneaux, directeur général de BETC Digital, estime que le plus important avec la vidéo aujourd'hui est d' « écrire une histoire sur la durée » considérant que « la course au buzz est finie ». Il souligne également la créativité des Youtubeurs qui ont réussi à « trouver un format, un style et à créer des rendez-vous avec les gens ».
Agences
01/10/2014 - Le groupe de communication indépendant fondé en 2011 a acquis la majorité des parts de l'agence française qui emploie 48 personnes.
Médias
01/10/2014 - Malgré une absence d’un an, après les drames de 2013, Koh Lanta est revenu sur TF1 avec d'importantes audiences. Le programme reste une des marques fortes de la grille de la chaîne.
Marques
01/10/2014 - Audi, qui repense depuis le début du mois de mai l'ensemble de sa communication, passe la vitesse supérieure.
Marques
01/10/2014 - Dans une campagne intitulée «Sneakers would», réalisée par les agences néerlandaises Super Heroes et Anomaly Amsterdam, la marque de chaussures propose de télécharger un module complémentaire utilisant la technologie Adblock.
Idées / Tribunes
01/10/2014 - Tribune. Laurence Houdeville, directrice des contenus de Digitas LBI, rapelle des principes essentiels et simples, qui sont souvent oubliés.
Management
30/09/2014 - Quelles entreprises embauchent actuellement dans le marketing et la communication? Quels sont les postes à pourvoir? Suivez le guide.
Agences
29/09/2014 - Vidéo. Au cours de la soirée You Tube Brandcast qui mettait en avant la créativité vidéo, Stratégies a interviewé les acteurs clés de la publicité, les marques et les agences. Ici, Pascal Nessim, co-président de l'agence Marcel, qui livre sa recette pour produire une bonne vidéo, et les dernières tendances créatives.
Marques
30/09/2014 - Les expositions à gros budgets inaugurées en cette rentrée, telles Niki de Saint Phalle ou Jeff Koons, s’accompagnent souvent d’une collection conséquente de produits dérivés. Une ressource souvent devenue indispensable pour les musées.
Tendances
30/09/2014 - Spécialiste en street marketing, enseignant, chercheur et fondateur de LCA Conseil, Marcel Saucet milite pour un marketing créatif et bon marché en phase avec son époque. Rencontre.
Marques
30/09/2014 - Cela fait six ans que Total n'avait pas communiqué sur sa marque corporate. C'est chose faite depuis le 2 octobre, avec une campagne d'un budget de 50 millions d'euros sur 2014 (print, films, web et aéroports) dans 21 pays.
Tendances
29/09/2014 - En 2004, la compagnie ferroviaire lançait une nouvelle marque «pure player»: IDTGV. Retour sur dix ans d'innovations, dans les services comme dans la communication.
Management
29/09/2014 - Big-data, community management, SEO, UX… Sans s’engager dans une formation au long cours, voilà quelques pistes pour se familiariser avec ces concepts.
Marques
29/09/2014 - Vidéo. Pour la PDG du site Aufeminin.com, la vidéo est «une capacité d'expression nouvelle» qui offre une quantité illimitée de possibilités. Interview lors de la soirée YouTube Brandscast 2014.
Marques
29/09/2014 - Frédéric Herlin, directeur général grand public France de L'Oréal, rappelle qu'une bonne stratégie vidéo repose sur « de l'engagement, de la sincérité et de la créativité » et se réjouit de la manière dont les consommateurs s'approprient le support pour créer leurs propres contenus.

Nominations
Fabien Camier et Jonathan Simon, planneurs stratégiques chez Havas Media France.
Fabien Camier et Jonathan Simon rejoignent Havas Media France en tant que planneurs ...
Antoine Petit, président de l'Inria.
Antoine Petit, 54 ans, a été nommé président de l'Institut national de recherche ...
Dana Anderson, directrice marketing de Mondelèz International .
ALIMENTATION. Dana Anderson, ex-présidente de DDB Chicago, qui figurait en 2012 dans ...
 
 
Dossier Emploi, enfin la reprise -  Septembre 2014
 
Native Advertising, la nouvelle frontière
 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
YOUTUBE BRANDCAST
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 

 
 
STRATEGIES SERVICES