Le réseau social continue de gagner des utilisateurs tous les mois, mais perd des adeptes parmi les plus jeunes, selon une analyse du cabinet eMarketer. Le nombre total d’abonnés va atteindre 169,5 millions de personnes aux Etats-Unis en 2018, en hausse de presque 1% par rapport à 2017, mais la part des 12-17 ans et des 18-24 ans va baisser respectivement de 5,6% et 5,8%. Facebook peut compter sur sa filiale Instagram pour prendre le relais, mais risque de se faire siphonner l’audience la plus jeune par Snapchat. En effet, sur les moins de 24 ans, le groupe va perdre 2 millions d’utilisateurs de cette année, Instagram va en gagner 1,6 million et Snapchat 1,9 million, selon eMarketer. L’audience globale d’Instagram reste cependant plus élevée que celle de Snapchat aux Etats-Unis (104,7 millions en 2018, en hausse de 13,1%, vs 86,5 millions, +9,3%). «Snapchat pourrait enregistrer davantage d’inscriptions sur les plus âgés car il est en train de reformater sa plateforme pour la rendre plus simple à utiliser, souligne Debra Aho Williamson, analyste chez eMarketer. La question est de savoir si les jeunes la trouveront toujours cool si leurs parents et leurs grands-parents sont dessus, c’est déjà la problématique de Facebook.» 

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