L'an dernier, nous avions titré l'article sur les voeux 2014 de Publicis Groupe: «Maurice Lévy en voeux toujours plus». Cette année, nous aurions pu titrer «Maurice Lévy en voeux toujours peluches». Après «The Human You Tube Player» pour 2013 et «The More The Merrier» pour 2014, le dispositif digital imaginé par Digitas LBi France pour 2015 s'intitule «The Very Good Wishes». Présenté lundi 15 décembre au 7e étage du 133, il met une nouvelle fois en scène le président du directoire de Publicis Groupe dans son bureau, prononçant son ennuyeux discours de bonne année. Une fois encore, «l'idée est de rendre marrant ce discours, en s'aidant de la technologie», explique Amélie Cruchet, responsable de la communication chez Digitas LBi France. Cette fois, «la prouesse technologique réside dans le fait de rendre interactive une vidéo You Tube grâce à son smartphone, et d'avoir ainsi une expérience multi-écrans», détaille Mathieu Morgensztern, président de DigitasLBi France. Et parce que le Core, c'est bien, mais le coeur, c'est mieux, à cela s'ajoute une dimension caritative, puisque le point de départ et la raison d'être du dispositif sont des donations à l'association Make-a-wish qui réalise les voeux d'enfants malades.

Une multitude de lions en peluche qui devaient être livrés chez Make-a-wish ont malencontreusement atterri dans la bureau de Maurice Lévy. L'internaute est alors invité à récupérer ces peluches, ou tout autre objet plus ou moins loufoque du bureau de Maurice Lévy s'il le permet, à l'aide d'une pince de fête foraine pilotée à l'aide de son smartphone, et ensuite partager cet objet sur les réseaux sociaux. Il a également la possibilité de faire un don à l'association. Au total, 290 scènes ont été tournées pour ce jeu vidéo, pour multiplier les possibilités sans ménager Maurice Lévy: scènes dans le noir, bourrasque décoiffante, tirage de siège, etc. Bref, les créatifs ont eu beau utiliser des peluches, ils n'ont pas eu de poils dans la main. Si l'opération remporte un Lion à Cannes, avec ceux en peluche, ils seront félins pour l'autre.

 

Pour faire l'expérience: www.publicisgroupewishes2015.com

Voir ci-dessus des photos de la soirée de présentation et des images du dispositif.

Voir ci-dessous une vidéo de démonstration et une interview vidéo Stratégies de Maurice Lévy.

 

Secteur : services - Annonceur : Publicis Groupe - Responsables annonceur : Peggy Nahmany, Sabrina Pittea, Lindsay McCallum - Agence : Digitas LBi France, Lost Boys - Responsables agence : Mathieu Morgensztern - Directeurs de création : Laurent Nuyen et Nicolas Thiboutot - Créatifs : Frederick Lung et Philippe Pinel – Directeurs artistiques : Chisato Tchisuya, Victor Miellin - Graphic designer : Emmanuel Azouvi - Relations presse : Amélie Cruchet, Sarah Coutin – Développement : Alexandre Koch, Brice d’Annoville,Loup Rodolphe Thibault, Loic Lalevée, Gabriel Slama  - Directeurs techniques : Branislav Popovski, Antoine Trebuchet - Producer : Louis Blaise, Olivier Dubocage - Motion : Jérémy Vissio - Production : Prodigious - Producteurs : Pierre Marcus, Laurent Sequaris, Thierry Delesalle, Charlène Plozner - Réalisateur : Matthieu Royer - Post-production : Carine Cottereau - Sound designer : Fabien Cornec.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.