Ahlem Roubine, fondatrice de la branche parisienne de la société de production Argentina Cine, est présente pour la 14e édition du Cristal Festival, qui se tient cette semaine à Courchevel. Elle nous explique pourquoi elle participe à cette manifestation.

Pourquoi êtes-vous au Cristal Festival?

A.R. Il s'agit de ma deuxième participation au Cristal Festival. La première, l'année dernière, coïncidait avec les prémices de notre implantation en tant que société de production sur le marché français. Cela a été une bonne opportunité de reconnexion au milieu publicitaire français, après avoir vécu un certain temps en Argentine. Depuis, Argentina Cine a fait son entrée officielle sur le marché français, a signé sa première campagne et nous continuons aujourd'hui notre développement.

 

Et hormis ce côté networking?

A.R. D'un point de vue «learning et culture publicitaire», il est toujours intéressant de participer à des conférences et également de confronter son jugement sur les campagnes à celui du jury.

 

Certaines campagnes que vous avez pu voir lors des remises des prix vous ont-elles marquée?

A.R. J'ai vu beaucoup de choses, dont certaines intéressantes, mais en tentant de répondre à votre question, je me rends compte qu'il m'est malgré tout impossible d'y répondre. Il y a, à mon sens, beaucoup trop de catégories, ce qui crée certaines redondances, et rend le format des remises de prix trop long. L'esprit peut vite être saturé. Cela a certainement été mon cas!

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.