Cristal Festival

Au troisième jour de la compétition du Cristal Festival, les agences françaises se distinguent à nouveau, cette fois dans les catégories Digital & Mobile et Online Video. Dans la première, elles obtiennent trois Or avec «Hands Off» de Marcel pour Marc Dorcel et «Make up genius virtual mirror» de McCann Paris pour L'Oréal, doublement couronnée en Mobile application et Virtual reality & augmented reality.

Quatre distinctions en argent reviennent également à la France, deux pour «Relocke love» de Marcel (Orange), une pour «The Interactive Form» de BETC (Canal +) et la dernière pour «The Ad Filter» de BETC (D&AD).

Idem en bronze: «Bring me Home in» de Marcel pour Axa, «Live birth of a foal» de Kids Love Jetlag pour Equidia Life, «Futureself» de Publicis Conseil pour Orange et «The Interactive Form» de BETC pour Canal +. Dans cette catégorie, le Grand Cristal a été décerné à 3SG BBDO Tunisie pour «Back up memory» de Samsung.

 

En Online video, les Français repartent de Courchevel avec six prix sur les 26 décernés par le jury. Pas de Cristal d'or toutefois mais trois d'argent («Whatever happens/elevator» d'Havas Paris pour Mercurochrome, «The electric saga/The moon» d'Havas Paris pour EDF et «37 days» de Leo Burnett Paris pour Atlantic) et trois de bronze («Secret of Bahia» de Publicis Conseil pour Ushuaïa, «Cheval blanc, film de marque» de Maison carrée Productions pour Cheval blanc et «Gravity» également de Maison carrée Productions pour Dior. Pas de Grand Cristal dans cette catégorie.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.