Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Evénementiel

Retrouvez l’émission «L’événementiel en état d’urgence» en replay sur Stratégies.fr

26/01/2016 - par Bruno Fraioli

L’Evénement, la nouvelle association regroupant toutes les agences et entités liées au secteur de l’événementiel, organisait le 25 janvier un débat autour de l’actualité du secteur. Retrouvez-le ici en replay.

Nouvelle structure et nouvel environnement. Lundi 25 janvier à 17h30, L’Evénement (association issue du rassemblement des deux principales associations du secteur, l’Anaé et le Raffut), officiellement lancée le 1er janvier et regroupant toutes les entreprises françaises du secteur de l’événementiel, organisait un grand débat pour faire le point sur le marché dans le contexte de l’état d’urgence. Filmée, cette émission a été diffusée en direct sur Stratégies.fr.

Le débat s'articulait autour d’un thème principal: face aux mesures sécuritaires mises en place depuis l’état d’urgence en France, après les attentats parisiens du 13 novembre 2015, comment le secteur de l’événementiel s’organise-t-il, s’adapte-t-il et prépare-t-il son avenir?

Outre des patrons d’agences événementielles, plusieurs personnalités ont pris part au débat, comme l’avocat Jean-François Vilotte, un responsable de la préfecture de Paris, Philippe Tireloque, chef de cabinet du préfet, ou l’assureur Laurent Couard du cabinet Tokio Marine Kiln Insurance Limited.

Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, a fait une intervention par vidéo, ainsi que le directeur de la Fête des lumières de Jérusalem (Israël), Eduardo Husher.

Le débat, d’une durée d’une heure trente, était animé par deux journalistes indépendants: Denis Boulard et Valéry Pothain. Des questions pouvaient être posées via une plateforme interactive disponible sur le site de Stratégies.

Stratégies avait fait un point en novembre («L’événementiel après les attentats») sur la manière dont la profession de l’événementiel pouvait s’adapter après les attentats et les nouvelles mesures de sécurité interdisant ou réglementant les rassemblements sur la voie publique.

Envoyer par mail un article

Retrouvez l’émission «L’événementiel en état d’urgence» en replay sur Stratégies.fr

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.