Jeunes créatifs
Avant-dernier de la liste des nominés au Grand Prix Stratégies des jeunes créatifs 2016, ce très jeune team partage le même parcours professionnel, les mêmes passions, les mêmes inspirations et les mêmes envies.

Julien Bon (23 ans) et Gautier Fage (24 ans) se sont rencontrés à l’École Olivier-de-Serres, en BTS Design graphique. Ils se découvrent alors une passion commune pour les jeux vidéos et la science-fiction. Tous deux admirent l’agence anglo-saxonne Fallon, et notamment leur film «Balls» pour Sony Bravia. Devenus amis, ils commencent à travailler ensemble sur des projets personnels avant de rejoindre DDB Paris (Omnicom), d’abord en stage puis salariés dès 2014.

Toujours en team, ils intègrent ensuite Romance en 2015, où ils travaillent depuis lors. «Dès le lycée, je savais que je voulais travailler dans la publicité. J’admirais alors énormément le travail d’Oliviero Toscani et j’adorais dessiner», se rappelle Gautier Fage. S’il a commencé comme directeur artistique, il se présente désormais comme concepteur-rédacteur tandis que son binôme occupe la fonction de directeur artistique.

Le duo a beaucoup travaillé sur des opérations digitales chez DDB Paris, mais touche aussi aux prints et aux films chez Romance. «Le digital, on adore car il n’y a pas de limites et ça peut toucher aux nouvelles technologies. Mais c’est prestigieux de faire un film. D’ailleurs, toutes nos plus belles émotions dans la publicité viennent de films», remarque Julien Bon, qui cite comme références les publicités «Paper Folding» pour Volkswagen (DDB) et «The Sculptor» pour la Peugeot 206 (Euro RSCG). À moyen terme, ils espèrent rester chez Romance, pour «gagner des budgets et faire de belles campagnes». Et en attendant, ils représenteront la France pour les Young Lions en catégorie Film lors des prochains Cannes Lions.



Mikado. «Mikado Stick». «Pour promouvoir Mikado Choco King, avec Romance en 2015, nous avons eu l’idée d’inventer un produit [le Mikado sans chocolat] et de réaliser une campagne film, print et digitale autour de ce produit. Nous avons pris des risques lors de la compétition avec cette idée, mais le client a été séduit et nous avons pu transformer l’essai. En fait, c’est notre première grosse campagne.»



Médecins du monde. «Make A Child Cry. Save His Life». «Pour cette campagne sortie avec DDB, nous avons choisi de détourner les codes habituellement utilisés dans les campagnes grande cause. Nous en sommes fiers car elle a permis de récolter de l’argent pour aider des enfants. Dans notre métier, on vend habituellement des produits, mais nous avons là pu faire quelque chose de vraiment utile.»



Sushi Shop. «Les baguettes pour gauchers». «Pour cette campagne signée DDB, nous avons réalisé 300 000 baguettes pour gauchers. Nous avons aussi réalisé un film internet pour lancer l’opération. On aime bien cette marque parce qu’elle est audacieuse et a compris que pour capter l’audience sur internet, il fallait faire des trucs drôles. En plus, ils nous ont fait confiance et ils ont eu raison puisque la campagne a eu beaucoup de retombées.»

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