Le réseau mondial spécialisé dans le B2B, Gyro, a été racheté par Dentsu Aegis Network. Il deviendra son bras armé sur le marché de la communication d'entreprise, et vient étoffer le réseau existant Interprise.

Le groupe Dentsu Aegis Network s’est offert le réseau d’agences Gyro, très présent aux États-Unis, mais aussi en Allemagne, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, aux Émirats Arabes Unis ou encore en Asie. Il deviendra le bras armé de Dentsu Aegis sur le marché de la communication B to B.

Après la création d’Interprise début 2016, sa structure dédiée à la communication B to B, Dentsu poursuit son offensive sur ce marché avec cette acquisition significative. Gyro est en effet une agence reconnue et bien positionnée dans ce domaine à fort potentiel. Avec 600 personnes à son bord, elle a été nommée par Advertising Age « agence B2B de l’année 2016 ». À terme, Interprise sera intégré à Gyro, qui, logiquement, devrait in fine garder son nom. Les deux structures associées proposeront une offre complète: achat et media planning, créativité, search, data, programmatique, événementiel, création de contenu et affichage pour les voyages d’affaires. Christoph Becker, ancien CEO et CCO de Gyro, conservera son poste à la tête de la nouvelle entité. Stuart Giddings, ancien président d’Interprise, devient président du réseau mondial.

En France, le réseau compte environ 70 personnes dont presque la moitié de créatifs. Elle a racheté l’agence Ailleurs Exactement fin 2014, et se nomme à cet effet Gyro Ailleurs exactement. Elle est dirigée par Didier Stora, son président. En 2014, Gyro France a réalisé environ 9 millions d'euros de marge brute cumulée. Outre le B2B, l’agence travaille également dans l’Hexagone pour des marques grands publics, comme les verres ophtalmiques Zeiss, ou encore l’enseigne Joué Club. 

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