Digital

Le groupe de communication Makheia Group a fait l'acquisition de l'agence Les Argonautes. Fondée en 1994 par Alain Assouline et dirigée par Nicolas Chagny, Les Argonautes se sont fait une spécialité de la conception de sites internet complexes. Parmi ses clients : Viaéduc (le réseau professionnel des enseignants), le déploiement des sites internet de Peugeot dans 90 pays, la transformation digitale de l’Aftral (ex-Aft-Iftim), les portails emploi-formation de l’Apec et de l'UIMM...

 

Au sein de Makheia, Les Argonautes porteront notamment l’offre «datacontent» du groupe qui «propose une solution basée sur un moteur d’intelligence artificielle permettant d’individualiser en temps réel la production de contenus, et ainsi de construire des messages engageants et performants pour chacun». Les Argonautes porteront également une nouvelle offre de TMA (Tierce Maintenance Applicative), pour tous les clients du groupe, «qui permettra de maîtriser et de sécuriser la vie courante des dispositifs digitaux».

 

Alain Assouline devient, auprès du Président du groupe Mqkheia, Edouard Rencker, directeur de la transformation numérique et Nicolas Chagny est nommé directeur général de l’agence Les Argonautes, il pilotera aussi l’activité «dat»a du groupe.

 

Après l’arrivée des Argonautes, Makheia réalisera prés de 60% de son revenu brut dans les activités digitales, couvrant l’ensemble des expertises numériques : depuis la création et la gestion d’écosystèmes digitaux complets, jusqu’au développement de portails de contenus en intégrant l’ensemble des expertises (performance digitale, data, techniques d’activation et CRM, applications mobiles et médias sociaux). Makheia Group est organisé aujourd’hui autour de trois pôles stratégiques: Digital, Content et Business.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.