Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bilan 2016

Les agences de communication, un marché toujours plus concentré

27/11/2016 - par Alain Delcayre

Le secteur de la communication a encore connu une accélération des mouvements de concentration, notamment autour du digital, tout en voyant émerger de nouvelles structures et, surtout, nouveaux modèles.

Le marché a limité la casse. Après une baisse de 2,4% des investissements publicitaires nets en 2014, selon Kantar Media, le repli en 2015 s'est soldé par un modeste 0,6%. Et ce, toujours avec une bonne tenue du digital (display et search), en hausse de 5%. Une légère amélioration qui semble avoir surtout profité aux leaders du marché, comme en témoigne le classement Stratégies des

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies