Palmarès
Encore de nombreux prix pour la France au Cristal Festival, dont celui de l'Agence de l'année, qui revient à Buzzman.

Le Cristal Festival a dévoilé vendredi 16 décembre la suite – et la fin – de son palmarès pour les catégories Media, Innovation, Data, Internet of things, Mobile, Sports Marketing, Brand Entertainment & Content et Luxury.

C’est Buzzman qui est repartie avec le prix de l’Agence de l’année, alors que le Grand Cristal a été remporté par BBDO India pour P&G et sa campagne «Dads». Côté Grands Prix, Fred & Farid a gagné le Grand Prix des journalistes avec Prodiss («Ma place est dans la salle») et McCann Paris le Ng’Ad pour Mouvement du Nid et «Girls of Paradise». A noter également à l’international, le Grand Prix Global Leadership Council raflé par Starcom et «Girl Emojis» (P&G), le Grand Jury des annonceurs pour Fred & Farid «Not coming soon» et le Grand jury des influenceurs pour BBDO New York et Lowe’s («In-a-Snap»). Le Grand Prix start-up a de son côté été décerné à Sky Boy.

Dans la catégorie Media, Buzzman s’est démarquée avec un Gold pour Elle’s Imagine’nt, Digitas-LBI avec un Silver pour Nissan et Fred & Farid également avec un Silver pour Remy Cointreau.

En Marketing Innovation, Data, Internet of things, c’est Publicis Conseil qui remporte Grand Prix grâce à son opération «Emotion Capture Box» pour Orange. L’agence a aussi remporté 1 Silver pour Accor Hotels. Se sont également démarquées: Tips Tank (1 Gold pour Opel), Sky Boy (1 Silver pour Galeries Lafayette), Buzzman (2 Gold pour Ubisoft), Cheil (2 Bronze pour Samsung), Change (1 Silver pour But), S4M (2 Gold pour Subway), Fullsix (1 Gold pour Paradiski), Addiction Agency (1 Silver pour Eurosport, 1 Bronze pour Merck MSD France), BETC (1 Gold pour Ubisoft) et Accenture Interactive (1 Gold pour Fjord).

Deux agences françaises sont reparties avec des prix en Mobile: W&Cie (1 Gold pour Paris Aéroport) et Darewin (1 Bronze pour Netflix). Axa Prévention s'est également vu attribuer du Bronze.

 

Deux Grands Prix en Sports Marketing et Luxury

En Sports Marketing, Addiction Agency a remporté le Grand Prix ainsi qu’un Bronze pour Eurosport. Buzzman a raflé le Gold avec Puma, Willie Beamen a gagné Bronze et Silver pour Samsung, Publicis Conseil du Bronze pour Orange, et Rosapark du Silver pour Decathlon.

En Brand Entertainment & Content, se sont distinguées Publicis Conseil (1 Silver pour Yoplait, 1 Bronze pour Nescafé Dolce Gusto), Buzzman (1 Gold pour Burger King et pour Ubisoft), We Are Social (1 Bronze pour Google), Fred & Farid (1 Gold et 1 Bronze pour Remy Cointreau), BETC (1 Silver pour Ubisoft), Havas Paris (1 Silver pour Fondation Chirac, 1 Bronze pour Hotel F1) et Nurun Paris (1 Silver pour Delamaison).

Dans la catégorie Luxury, Fred & Farid récupère le Grand Prix pour Remy Cointreau et «Not Coming Soon». La France rafle également des prix grâce à Mazarine (2 Silver pour Puig), Publicis 133 (du Bronze pour Kérastase et Scotch & Soda), Mademoiselle Scarlett (1 Bronze pour Champagne Collet), Disko (1 Bronze pour Pierre Hermé), mcgarrybowen (1 Bronze pour Louis Vuitton), Isobar (1 Bronze pour DS), BETC (1 Bronze pour Louis Vuitton), Rosbeef (1 Silver pour Paco Rabanne), Mazarine (1 Silver pour Puig) et Havas Event (1 Gold pour LVMH).

 

Pour découvrir la première partie du palmarès, c'est par ici

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.