production

La délégation production de l’AACC a répondu à la lettre ouverte de l'APFP, aux côtés de sept maisons de production intégrées (Diadeis, Eg+Worldwide/TBWA, Gutenberg Networks Inside/DDB, H&O/Ogilvy, HPS/Havas, Prodigious/Publicis et Ray/Y&R). Si les productions intégrées se disent d'accord sur le fait que «la production indépendante de films publicitaires est un extraordinaire vivier de métiers et de créativité», elles rappellent que les structures intégrées sont également soumises «aux règles concurrentielles du marché, qui est très contrôlé.» Ainsi, elles soulignent le rôle du TV producer qui «organise et gère ces compétitions», du cost controller «garant de la performance financière et technique», et de l'annonceur qui «reste le seul décisionnaire». Elles ajoutent que remettre en cause l'existence des structures intégrées est «contraire aux simples règles de droit commercial». Elles proposent une rencontre avec leur homologues indépendantes pour échanger sur le sujet. Lire aussi sur strategies.fr: «Le coup de gueule des producteurs indépendants».

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