Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agence

Le groupe Havas réunit Havas Creative Group et Havas Media Group

09/03/2017 - par Marie-Juliette Levin

Le groupe Havas a annoncé hier jeudi 9 mars une nouvelle étape de sa stratégie Together visant à accélérer son intégration en cassant davantage les silos et adopte une organisation centrée sur les clients et structurée par région. Les deux divisions du groupe, Havas Creative Group et Havas Media Group, disparaissent. Les activités création et médias ainsi que santé deviennent des unités opérationnelles avec une organisation et un P&L unique par région afin d'assurer aux clients un service agile, fluide et intégré.
Pour garantir le bon fonctionnement de cette nouvelle organisation avec le client au coeur des activités créatives et médias, Dominique Delport est nommé global managing director et chief client officer, au niveau groupe. Il aura pour mission de superviser les relations avec les clients globaux, les initiatives marketing et le new business.

Logique de centralisation

Cette démarche s'inscrit dans la logique de centralisation du management lancée fin 2016 qui voyait la nomination de Chairmen sur les quatre plus gros marchés du groupe: Chris Hirst pour le Royaume-Uni, Alfonso Rodès pour l'Espagne, Yannick Bolloré pour la France et l'Amérique du Nord.
Pour développer sa structure et son offre en Amérique latine et en Asie-Pacifique, le Groupe nomme deux nouveaux Chairmen: Jorge Percovich, actuel CEO Amérique latine Havas Media Group, est nommé CEO Havas Latam Group pour toutes les activités création et médias. Il sera chargé de superviser toutes les agences Havas de la région: 65 bureaux dans 19 pays où opèrent plus de 3000 personnes. Mike Amour, actuel CEO Apac Havas Creative Group, est nommé CEO Havas Apac Group pour toutes les activités création et médias. Il sera chargé de superviser toutes les agences Havas dans la région: 79 bureaux dans 17 pays, avec plus de 2 400 salariés.

Envoyer par mail un article

Le groupe Havas réunit Havas Creative Group et Havas Media Group

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W