agences

Valérie Accary, présidente de BBDO Paris a donné, hier soir dans les bureaux de Facebook, le coup d'envoi du réseau de femmes Omniwomen en France. Il s'agit d'un réseau transverse à toutes les agences Omnicom en France : TBWA Groupe, BBDO Paris, DDB Paris, Daytona, OMG, Rapp, Gutenberg Networks, Omnicom PR Group, CPM France... Le groupe Omnicom compte 3000 personnes en France à travers ses différentes agences composées à 60 % de femmes, mais elles ne sont que 37 % à occuper des fonctions de management. Le but d'Omniwomen : aider les femmes à accéder aux plus hautes sphères de l'entreprise. Le réseau va organiser une première journée de conférences, témoignages et table-rondes le 27 avril prochain où seront conviées près de 200 femmes à haut potentiel du groupe. « Nous voulons passer le relais à une nouvelle génération de femmes manager», dit Valérie Accary. La marraine de l’initiative est l'ancienne ministre, Fleur Pelerin. «Omniwomen a été lancé en 2014 aux Etats-Unis par Janet Riccio, executive vie-présidente d’Omnicom, rappelle Valérie Accary. Si les femmes bougent, cela met en mouvement toute l’entreprise. »





Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.