Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Etudes

Les instituts d'études domptent la data

13/04/2017 - par Delphine Le Goff

Le secteur a été chahuté par la transformation digitale, la connexion permanente du consommateur et l'apparition de nouveaux concurrents. Mais les directions des études se sont mises en ordre de bataille, et mettent désormais le cap sur le conseil et la prospective.

L’horizon se dégage. L’an passé, au-dessus des instituts d’études, le ciel était obscurci par deux grands mouvements : invasion de la data et ubérisation. Cette année, le marché respire mieux : les premières estimations du Syntec Etudes & Conseils indiquent une croissance du marché de 2% en 2016 par rapport à 2015. «Le secteur est revenu à l’équilibre sur la partie des

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

GFK