Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Intelligence artificielle

«Le directeur marketing sera un algorithme»

12/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Dans le marketing, l'intelligence artificielle prend de plus en plus de place, au point de remplacer bientôt des fonctions entières. Quels métiers sont concernés? Lesquels sauront s'enrichir de nouvelles compétences grâce à l'IA? Les réponses de Stéphane Amarsy, qui a publié en février dernier «Mon directeur marketing sera un algorithme» (éditions Kawa). Propos recueillis par Cécilia Di Quinzio@CciliaDiQuinzio

Près de la moitié des activités «pourraient être automatisées si l'on adapte les technologies actuelles», indique une étude du cabinet McKinsey en janvier 2016. Une autre enquête, de l'université d'Oxford, qui date de 2013 et porte sur 700 métiers aux Etats-Unis, avait conclu que 47% d'entre eux risquaient d'être automatisés. «De toute évidence, nous n’arrêterons pas

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies