Jeunes créatifs
Premier team présenté dans le cadre du Grand Prix Stratégies des jeunes créatifs, Chrystel Jung et Romain Ducos, duo complémentaire aux inspirations variées.

La collaboration de Chrystel Jung, 28 ans, conceptrice-rédactrice, et Romain Ducos, 27 ans, directeur artistique, a commencé il y a un an chez BETC. Côte à côte à l’agence, ils se découvrent des points communs et se mettent ensemble sur le lancement de la série Fear the Walking Dead pour Canal+.

Quand Chrystel s’inspire du quotidien, Romain est animé par le cinéma, des films d’auteurs français aux comédies américaines. «Lorsque nous commençons la conception, Romain dit toujours “Ça me fait penser à tel film” quand moi je dis “Tiens, ça me rappelle ce que j’ai vu hier dans le métro ou dans le rue”», raconte Chrystel Jung.

S’ils ont travaillé sur tous les supports, aucun ne leur fait plus envie que les autres, une seule chose les agace: «On déteste quand on nous impose un support avant de parler création», concède Romain Ducos. Et lorsqu'on leur demande quelle marque les fait rêver, ils répondent sans une once d’hésitation: Nike. «Toutes leurs campagnes sont géniales, bien écrites, bien craftées. De manière générale, les équipementiers sportifs sont des sujets intéressants tant dans la rédaction qu’en direction artistique. C’est aussi pour ça qu’Under Armour nous intéresse également», explique le team.

Côté agence, sans surprise, ils admirent les travaux de Droga 5. «N’importe quel créatif sain d’esprit voudrait y aller. Cette année, ce qu’ils ont fait pour Mailchimp, en partant du fait que les gens n’arrivent pas à le prononcer correctement, est vraiment malin.»

Sixt. «La Pire Photo de permis». «Sixt a un positionnement irrévérencieux, drôle et fun. Ils voulaient une activation partant de la plateforme Boost Yourself. Nous avons fait le tour de l’agence et constaté que sur nos permis, surtout chez les plus âgés, nous ne sommes pas franchement à notre avantage, nous avons une coupe de cheveux moche et une tenue bizarre. Donc, nous avons lancé «La Pire Photo de permis», concours qui permettait aux gens de rebooster leur photo de permis.»

Canal+. «Fear the Walking Dead». «Canal+ voulait mettre en place une activation spéciale pour le lancement de la série d’épouvante Fear the Walking Dead. Nous sommes partis du principe que devant un zombie, notre premier réflexe serait de partir en courant. Nous avons donc mis en place un partenariat avec l’application de running Runtastic pour faire en sorte qu’en écoutant de la musique, le coureur entende des zombies arriver derrière lui. Plus la vitesse du coureur est importante, moins il entend les zombies. Nous avons aussi prévu un système de coaching pour échapper aux zombies.»

Ibis. «Do not disturb». «Ibis avait déjà travaillé avec les Naive New Beaters et avait envie de communiquer avec eux. Nous avons conçu un docu-fiction montrant le burn-out du groupe après une tournée mondiale, ce qui a permis d’intégrer leur côté loufoque dans un cadre Ibis. Ce format différent apporte une nouvelle perception de cette marque, notamment auprès des jeunes, et met en avant le côté “comme à la maison”. C’est une parodie de ces vieilles images de groupes de rock qui détruisaient leurs chambres d’hôtel dans les palaces, c’est pour ça que le film est en noir et blanc.»

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