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Le groupe français d'études et de sondages Ipsos a dévoilé le 6 juin son plan stratégique, nommé «Total understanding» («Compréhension totale»), à horizon 2020, qui prévoit une croissance organique de 2 à 5% par an et des acquisitions ciblées. Ipsos veut en particulier faire grossir la part des «nouveaux services» (nouveaux outils de mesure, données en temps réel, service d'assistance aux clients, etc...), qui représente actuellement environ 12% du chiffre d'affaires, pour qu'elle atteigne 20%. L'entreprise souhaite doubler sa taille d'ici sept à dix ans. A cette échéance, elle prévoit une marge d'exploitation d'environ 15%, notamment grâce au poids des «nouveaux services» et à la numérisation de l'environnement de travail.L'entreprise, qui a réalisé un chiffre de 1,782 milliard d'euros en 2016, compte également sur sa vaste présence à l'international (88 pays), en particulier dans les marchés émergents, pour atteindre ses objectifs de croissance.

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