Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

De grands groupes s'engagent contre le sexisme

21/06/2017 - par La Rédaction, avec AFP

Une dizaine de grandes entreprises, parmi lesquelles le chinois Alibaba, le français Publicis et l'américain Google, vont s'engager dans la lutte contre les stéréotypes dans la publicité, a annoncé mardi le groupe Unilever, à l'origine de l'initiative. Baptisé «Unsterotype Alliance», ce projet a pour but «d'éliminer les stéréotypes dans les représentation des sexes dans la publicité», a annoncé le groupe dans un communiqué publié à l'occasion du festival de la publicité Cannes Lions.

L'initiative a été lancée par Unilever et UN Women, un organisme de l'Onu consacré à l'émancipation des femmes, et, aux côtés de grands groupes mondiaux. Le géant de la publicité WPP ainsi que la fédération mondiale du secteur WFA ont apporté leur concours à l'initiative.

Des polémiques ont régulièrement eu lieu ces dernières années à propos de la représentation des femmes dans la publicité. En France, le régulateur avait notamment sommé en mars la maison de haute couture Saint Laurent de retirer des affiches jugées «dégradantes».

Envoyer par mail un article

De grands groupes s'engagent contre le sexisme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.