Palmarès

Clap de fin pour les Cannes Lions 2017 avec les trois dernières catégories récompensées : Film, Titanium et Integrated. Si les agences françaises n'ont pas transformé l'essai en Titanium et Integrated, elles ont toutefois raflé 7 Lions dans la catégorie Film.

 

TBWA Paris (TBWA Else) remporte l'unique Gold français ainsi qu'un Bronze grâce au film, presque documentaire, «Halloween» pour l'association Burns and Smiles qui suit un grand brûlé pendant la soirée d'Halloween, seul soir de l'année où il n'a pas peur du regard des autres.

 

Le jury a également donné son premier prix, un Silver, à la campagne «L'aventure d'une vie» de BETC (BETC Shopper, La Pac) pour Leroy Merlin. BETC rafle aussi un Bronze pour «Kitchen» (Partizan), la cuisine tonitruante de Canal +. 

 

DDB Paris (Henry) pour «Rien» et Volkswagen, Buzzman pour «Non à l'abandon» et 30 millions d'amis et Herezie pour «Sounds of Trauma» et la fondation David Lynch remportent chacun un Bronze dans la catégorie. 

 

Le Grand Prix Film a été décerné à Blink Productions et 4Creative pour «We're superhumans», sorte de Lalaland sur fond de Sammy Davis Jr. pour la diffusion des Jeux paralympiques sur Channel 4.

 

Nouveau Grand Prix pour «Fearless Girl» (McCann New York pour She ETF) en Titanium, alors que l'opération pour inciter les Américains à voter «Boost your voice» (180LA pour Boost Mobile) remporte le Grand Prix Integrated.

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