Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

Vivendi va lancer une offre sur le solde de Havas

30/08/2017 - par AdR, avec AFP

Le géant français des médias Vivendi lancera du 21 septembre au 4 octobre une offre pour acquérir les titres qu'il ne détient pas encore au sein de l'agence publicitaire Havas, après avoir déjà pris une part majoritaire cet été. Vivendi avait porté début juillet à près de 60% sa participation au sein du Havas, les deux entités étant déjà de fait contrôlées par le groupe Bolloré, et avait fait part de son intention de déposer une offre pour en acquérir le risque. Comme prévu, Vivendi offre donc «d'acquérir la totalité des actions de la société qui ne sont pas déjà détenues par l'initiateur au prix de 9,25 euros par action», soit le prix auquel il était devenu majoritaire, a-t-il annoncé dans une note d'information publiée mardi sur son site.

Havas reste en Bourse

Au passage, Vivendi a de nouveau précisé qu'il n'était pas question de retirer Havas de la Bourse. Ce rapprochement entre les deux groupes est un retour aux sources puisque les deux compagnies n'en faisait qu'une dans les années 1998 à 2000 sous la direction de Jean-Marie Messier. Pour les partenaires, une telle alliance fait sens du point de vue de l'analyse des comportements des consommateurs, et des données, des technologies bien maîtrisées par les publicitaires et qui peuvent être très utiles pour les activités de Vivendi.

Envoyer par mail un article

Vivendi va lancer une offre sur le solde de Havas

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.