Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Une fin d'année optimiste pour le marché publicitaire

19/09/2017 - par emmanuel Gavard

Zenith a revu à la hausse ses prévisions d’évolution du marché de la publicité en France, dans sa nouvelle version des Expenditure Adspend Forecasts. Au total, la hausse sera de +2,2% à fin 2017 (vs +1,1% de prévu initialement), selon l'agence de Publicis Media, pour un marché total de 10,5 milliards d’euros. Les tendances sont toujours les mêmes pour la fin 2017, avec une croissance stable pour la télé (+0,6%), de fortes baisses pour les quotidiens et les magazines papiers (-6,8% et -7%), et la radio, le cinéma, et l’affichage à respectivement -2,5%, +5% et +0,8%. Mais c’est le numérique qui tire tout le monde avec une croissance à +10,1% alors même que sa croissance n’était prévue qu’à 6,5% il y a trois mois, lors de la dernière version de l’étude. Tous les secteurs du numérique voient leurs investissements revus à la hausse, le display (incluant la vidéo) passant de +11% à +17%, le search de +3,5% à +6% et l’affiliation de +3% à +6,5%. Au sein du display, la vidéo est désormais sur une progression de +21% par an (contre 19% précédemment) et le social explose en passant de +31% à +38% par an. 

Envoyer par mail un article

Une fin d'année optimiste pour le marché publicitaire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.