Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Digital

Toujours plus de tech dans Fabernovel

29/09/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Le groupe de Stéphane Distinguin donne naissance à une entité inédite: Fabernovel Technologies, issue du rapprochement d’Applidium et Zengularity, société française fraîchement acquise, spécialisée dans le conseil en technologie.

« Nous voulons permettre à nos clients de concurrencer les Gafa ». Voilà comment Stéphane Distinguin, PDG et fondateur de Fabernovel, décrit aujourd'hui le positionnement de son agence. De ce fait, son groupe mise sur l'intégration de la société Zengularity, spécialisée dans la création d’applications et de plates-formes numériques, acquise cet été. Fondée en 2004 par Habib Guergachi, installée à Paris et à Nantes, cette jeune pousse française a notamment eu l’opportunité d’oeuvrer pour de grands comptes tels que Microsoft, Apple, eBay, LinkedIn, Walmart ou encore Zalando...

Une alternative

Fabernovel profite de ce rachat pour développer une toute nouvelle marque, baptisée Fabernovel Technologies, qui rassemble en son sein l’offre de Zengularity et celle d’une autre filiale du groupe, Applidium, spécialisée dans la conception d’applications mobiles et d’interfaces conversationnelles (avec des clients comme RATP, MyCanal, Babolat...), qui comprend 50 salariés. « L’offre de Fabernovel Technologies constitue une offre alternative aux SSII et aux grands cabinets de conseil pour aligner nos clients sur les standards des Gafa en termes de performance technologique et agilité de business », confirme Habib Guergachi, fondateur et PDG de Zengularity, qui devient chief technology officer (CTO) de Fabernovel. 

Transformation des entreprises

D’agence d’innovation née en septembre 2003 pour bâtir des ponts entre start-up et grands groupes, Fabernovel devient donc, 14 ans plus tard, un groupe international de 350 collaborateurs, spécialisé dans le conseil et la création de produits et de services numériques. Le chiffre d’affaires du groupe devrait passer de 20 millions d'euros en 2016 à 38 millions en 2017. « Pour cette nouvelle étape du développement du groupe, nous avons fait le choix de développer notre capacité à “faire”. Nous sommes ainsi en capacité de concevoir des projets de bout en bout, assure Stéphane Distinguin. Et ce, au moment même où les entreprises vont devoir transformer en profondeur leurs infrastructures après avoir entamé leur transformation par la périphérie de leurs organisations et services.»

ENCADRE

 

14 ans, 6 filiales

2003 : Création de Fabernovel

2003 : Fabernovel Innovate (accompagnement stratégique, prototypage de produits et services, et exploitation de la data)

2007 : Parisoma (espace de coworking comprenant plus de 70 entreprises dans la Silicon Valley)

2011 : (Applidium)

2013 : Fabernovel Code (conception et développement web et mise en place de stratégie d’innovation selon une méthode centrée sur l’utilisateur)

2015 : Fabernovel Data et Media (amélioration de la performance digitale via des analyses de données, de référencement et de médias)

2017 : Institute (développement de la culture numérique et entrepreneuriale des grandes entreprises)

2017 : Fabernovel Technologies

 

 

Envoyer par mail un article

Toujours plus de tech dans Fabernovel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.