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Le festival des Cannes Lions serait sur le point de repenser totalement son organisation et son fonctionnement. Dans un article d'Adweek citant un mail interne de WPP, on apprend que le groupe britannique a décidé non seulement de se retirer des Eurobest mais surtout, est en pleine discussion avec les Cannes Lions. «Nous avons déjà observé des changements positifs: les catégories sont réduites (...), il y aura un recentrage sur la créativité et il est question de réduire la durée du festival», écrit John O'Keefe, directeur de la création internationale de WPP, dans cette note interne. Commentaire confirmé par les représentants du festival : «Ces discussions sont larges et couvrent de nombreux aspects de l'événement. Nous avons hâte de réveler nos projets pour l'édition 2018.» Des annonces seront faites en novembre. Rappelons qu'en juin dernier, Arthur Sadoun, CEO de Publicis Groupe avait annoncé couper ses budgets d'inscription à tous les Prix jusqu'en septembre 2018, pointant particulièrement du doigt le festival des Cannes Lions. Ce dernier est accusé depuis plusieurs années par les publicitaires de coûter une fortune aux agences tout en offrant une vitrine de plus en plus importante aux Gafa sur la Croisette. 

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