design

TBWA Groupe lance Zakka, agence de «brand thinking» et design pilotée par Antoine Lesec, président, et Nicolas Couagnon, directeur de la création. Zakka, qui tire son nom d’un terme du langage courant japonais faisant référence à un objet bien pensé, dispose de 90 collaborateurs - créatifs, graphistes, architectes, motion designer…- répartis dans des bureaux à Boulogne et à Lyon. En phase de test depuis plusieurs mois, l'agence accompagne déjà SNCF dans l’expression graphique de Inoui, UMM dans son rebranding, le groupe Constance Hôtels, mais aussi la marque de trottinettes Globber ou encore la Fondation pour l’audition. «La crise des émetteurs qui caractérise l'époque rend plus stratégique que jamais les enjeux de branding et de design. Créer les conditions de l'écoute des entreprises, des marques et de leurs produits en les rendant utiles, voilà l'ambition de Zakka. Elle est centrale dans le projet de TBWA Groupe», souligne Guillaume Pannaud, président de TBWA\Groupe. La nouvelle entité succède à l'agence de design Being dont le positionnement trop généraliste ne correspondait plus aux attentes des clients du groupe.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.