Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Eurobest 2008 : de l’or pour TBWA Paris, Y&R et DDB Paris

04/12/2008 - par Olivier Mongeau

Même si TBWA Paris y a été sacrée agence de l'année (ainsi que DDB Allemagne), les agences françaises n'ont pas particulièrement brillé aux Eurobest, dont le palmarès 2008 a été diffusé ce matin, en ne remportant aucun Grand Prix.


- Dans la catégorie télévision, Publicis Conseil obtient de l'argent pour Orange « Rewind City ») ; Callegari Berville Grey du bronze pour Findus « Revolution » et V du bronze pour Volkswagen Polo « The Expert ».

 

- Dans la catégorie presse, la moisson est, comme à Cannes, plus fournie. TBWA Paris décroche de l'or pour la campagne Mir Black ; Y&R de l'or pour la campagne Radio Nova ; DDB Paris de l'argent pour Poker Live « KKK » ; TBWA Paris du bronze pour les campagnes Mir Wool et Aides ; CLM BBDO du bronze pour Alka Seltzer « Bear » ; Ogilvy & Mather du bronze pour la campagne Scrabble.

 

- Dans la catégorie affichage, DDB Paris obtient de l'or pour Poker Live « KKK » ; TBWA Paris de l'argent pour la campagne Mir Black et du bronze pour Mir Wool ; Ogilvy & Mather du bronze pour la campagne Scrabble ; DDB Paris du bronze pour Poker Live « Robber ».

 

- Dans la catégorie média, Buzzman obtient de l'argent pour Zaoza ; MPG-Havas Entertainment de l'argent pour SciFi.

 

- Dans la catégorie design, Ogilvy & Mather obtient du bronze pour Scrabble « The Beautiful Word ».

 

Les agences françaises repartent bredouilles dans les catégories radio, interactive, direct, promotion, integrated.

 

Au global, précise l'organisation, 249 prix ont été décernés alors que 1 199 travaux avaient été shortlistés (sur 5 896 inscriptions). Le pays le plus primé est l'Allemagne (81 prix), devant la Suède (41) et la Belgique (23).

 

Voici la liste des Grand Prix : DDB Londres pour VW Polo « Dog » (télévision), DDB Amsterdam pour VW Golf « Product Recall » (presse), DDB Amsterdam pour Central Beheer Achmea « Back of the Bus » (affichage), Heimat Berlin pour Hornbach « House of Imagination » (promotion), Norpol+ Hamburg pour Asics « Origami » (design), MPG Londres BBC iPlayer « Targeting the Zone of Disappointment » (média). Il n'a pas été attribué de Grand Prix dans les catégories interactive, radio, direct et integrated.

Envoyer par mail un article

Eurobest 2008 : de l’or pour TBWA Paris, Y&R et DDB Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies