Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Fabrice Fries nommé président de Publicis Consultants France

08/12/2008

Fabrice Fries était jusqu'à présent secrétaire général de Publicis Groupe

Fabrice Fries, actuel secrétaire général de Publicis Groupe, est nommé Président de Publicis Consultants France, a annoncé le groupe dans un communiqué. Il reportera à Eric Giuily, Président de Publicis Consultants Worldwide. Une nomination annoncée en même temps que le départ de Muriel Réus, qui quitte ses fonctions de Président de Publicis Events France et est remplacée à titre intérimaire par Fabrice Fries.


Publicis Consultants France et Publicis Events France appartiennent à la division SAMS, dirigée par John Farrell, Président et CEO de SAMS Worldwide.


"Il appartiendra à Fabrice Fries notamment de mettre en place de plus grandes synergies au service des clients communs aux deux entités et de rechercher pour chacune d'elles de nouvelles sources de développement", ajoute le communiqué. Fabrice Fries doit également quitter le Comité exécutif de Publicis Groupe afin de se consacrer pleinement à son nouveau rôle.


Eric Giuily, président de Publicis Consultants Worldwide devrait consacrer plus de temps au développement des activités internationales du réseau.


Fabrice Fries a commencé sa carrière comme auditeur à la Cour des comptes, puis a été membre du cabinet de Jacques Delors, président de la Commission européenne, de 1990 à 1994. Il a rejoint la Compagnie générale des eaux en 1995 comme chargé de mission auprès du président, puis a été nommé directeur de la stratégie et du développement du groupe Havas. Nommé directeur général adjoint de Havas, puis Vivendi Universal Publishing, il a été en charge des divisions presse et information professionnelle de ce groupe de 1997 à 2002, puis PDG des sociétés Aprovia et Medimedia, issues de la cession de ces activités à des fonds d'investissement. En 2004, il a rejoint Atos Origin où il a été en charge des grands clients internationaux. En septembre 2006, il est entré à Publicis Groupe comme secrétaire général, membre du comité exécutif. Fabrice Fries, 48 ans, est ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, l'Institut d'Etudes Politiques et l'ENA.

Envoyer par mail un article

Fabrice Fries nommé président de Publicis Consultants France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies