Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

création

Le casting dans la publicité

26/02/2009 - par Marie Maudieu

Étape importante du processus publicitaire, le casting est un métier méconnu. C'est l'affaire de spécialistes dans les agences, les producteurs audiovisuels et les acheteurs d’art, dont la tâche n’est pas toujours simple.

En ce moment, c'est Rodolphe, le «geek» des spots Free, qui déchaîne les foules sur Facebook avec plus de 10000 fans recensés et 40 groupes le concernant. Les exemples de personnages publicitaires emblématiques ne manquent pas. Alice, l'affriolante et irremplaçable jeune porte-parole de l'opérateur téléphonique. Cerise, l'icône de l'assureur Groupama depuis 2005. Martin, patron

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies