Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Zenith-Optimedia table sur une chute de 7% des recettes publicitaires mondiales

15/04/2009

Le marché publicitaire mondial, affecté par la crise économique, devrait chuter de près de 7% en 2009 selon les prévisions de Zenith-Optimedia (Publicis). L'agence média tablait en décembre sur un repli de 0,2% et a donc revu ses prévisions à la baisse. L'Europe centrale et de l'Est sera la région la plus touchée, avec un recul de 13,9% en 2009. La baisse s'élèvera à 8,3% en Amérique du Nord (-8,7% aux Etats-Unis). En Europe de l'Ouest, les dépenses publicitaires devraient diminuer de 6,7%, avec une chute de 7,3% en France. Elles reculeront également en Asie (-3,4%). Internet devrait être le seul média à bénéficier d'une augmentation des investissements publicitaires en 2009, avec un hausse prévue de 8,6%. En télévision, si ses revenus sont attendus en baisse de 5,5% en 2009, sa part de marché devrait, elle, passer de 38,1% à 38,6%. Malgré tout, pour 2010, l'agence table sur une croissance de 1,5% du marché mondial, puis de 4,5% en 2011.

Envoyer par mail un article

Zenith-Optimedia table sur une chute de 7% des recettes publicitaires mondiales

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.