Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

design

Écoutez la différence

21/05/2009 - par Marc di Rosa

Très prisé dans les pays anglo-saxons, le design sonore reste sous-exploité en France. Les agences spécialisées s'emploient à faire bouger les lignes.

Sur fond de collages de moteur d'avion et de bruits de la mer, la voix américaine d'une hôtesse de l'air annonce «Bienvenue à l'aéroport de Long Beach», avant que des violons n'évoquent un atterrissage en douceur.

Œuvre du duo français Radiomentale, composé des designers sonores Jean-Yves Leloup et Éric Pajot, cette mise en scène auditive de l'univers d'Hollywood devrait être

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner