Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Cannes : un membre du jury Radio analyse la short list

23/06/2009 - par Entretien : Alain Delcayre

François Daubresse, directeur de la création de TBWA Bruxelles et membre du Jury Radio à Cannes, donne son avis sur ce cru radiophonique 2009 en trois points.

Les tendances : "Si les pays nordiques préfèrent les formats courts avec souvent une petite idée sonore originale, les grands pays comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne... privilégient plutôt des messages plus longs qui racontent des histoires"

Le Grand Prix : "Présenter une histoire sans jingle, sans voix off, avec une musique originale et autour d'une idée un peu folle (la rencontre entre un type complétement décalé qui semble venir d'une autre planète et des clients de Virgin Atlantic), c'est vraiment très original surtout pour une promo pure et dure qui consiste à bénéficier d'une place en 1ère classe pour le prix d'une business.

Petit conseil : "Le jury a été très sévère cette année, mais cela ne veut pas dire que l'année n'a pas été bonne, loin de là. Toute la shortlist vaut d'être écoutée, elle est bourrée de bonnes idées et de réalisations de très grande qualité"

Envoyer par mail un article

Cannes : un membre du jury Radio analyse la short list

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.