Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Cannes : la révolution créative de Richard Pinder

25/06/2009 - par Entretien : Alain Delcayre

Richard Pinder, chief operating officer du réseau Publicis qui vient de recruter Craig Davis, ex-directeur de la création de JWT Monde, pour prendre la coprésidence de Publicis Mojo Australie et Nouvelle-Zélande, explique les raisons pour lesquelles il a décidé de recruter d'ici la fin de l'année six directeurs de création de haut vol.

Etes-vous venu à Cannes pour faire vos emplettes de grosses pointures créatives ?

Richard Pinder. Même si les contacts sont plus faciles à Cannes, ce n'est pas en passant une journée ici que l'on conclut ce genre d'affaires. Pour le recrutement de Craig Davis, cela a pris 18 à 20 mois de discussions.

 

Le niveau de création du réseau vous paraît à ce point trop faible pour lancer ce recrutement massif à si haut niveau ?

R.P. Le réseau Publicis a toujours beaucoup privilégié la relation avec ses clients et la réflexion stratégique. Mais il faut bien reconnaître qu'il n'a jamais vraiment été obsédé par la création. Je veux que cela change. L'objectif est de faire partie des cinq réseaux les plus créatifs au monde d'ici 2012.

 

Pour quels marchés comptez-vous recruter ces super-créatifs ?

R.P. Si nous sommes créativement forts dans des pays comme la France, l'Espagne, l'Inde ou la Thaïlande, nous devons encore nous renforcer en Allemagne ou au Brésil par exemple. Sur ces deux marchés, nous comptons donc recruter des créatifs d'envergure internationale. En Europe, un recrutement de ce type s'impose aussi, ainsi que dans la région Australie/Nouvelle-Zélande pour épauler Craig Davis. L'affaire est d'ailleurs sur le point de se conclure.

 

En attendant les affaires continuent... quelles nouvelles sur le front des appels d'offres ?

R.P. La compétition européenne sur le marketing services de HP est bien avancée. Et UPS vient

de lancer une consultation sur sa communication globale. Nous sommes évidemment sur les rangs.

Envoyer par mail un article

Cannes : la révolution créative de Richard Pinder

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.