Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

palmares

Cannes : 12 campagnes françaises sélectionnées en short list Films

25/06/2009

Dans la catégorie Films du Festival international de la publicité de Cannes 12 films issus de 7 agences ont été sélectionnés en short list (qui comprend 260 films). C'est moitié moins que l'an dernier : en 2008, 25 films francais réalisés par 14 agences avaient été retenus. BETC Euro RSCG obtient 3 nominations (contre 4 en 2008) pour Canal + (Versailles et Mafia) et pour Ecpat/Air France (prostitution enfantine). DDB Paris, Grey Paris et H décrochent 2 nominations chacune avec Tiji  (qui a obtenu le Grand Prix Stratégies 2009), Greenpeace (Now) pour DDB Paris (contre 5 nominations en 2008), Lacoste parfum (Love of pink) et MK2 Video (cinemessenger) pour Grey Paris, Citroën C3 (Shopping) et Citroën C4 (rocker) pour H. Enfin, Marcel, Ogilvy & Mather et V obtiennent une nomination chacune avec dans l'ordre Fiat (Crash test Panda), Mattel (Scrabble) et Volskswagen (Touran Concept). A noter l'absence dans cette présélection de Publicis et TBWA Paris. L'an dernier, les agences françaises avaient remporté 6 Lions dans cette catégorie... 

Envoyer par mail un article

Cannes : 12 campagnes françaises sélectionnées en short list Films

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies