Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

publicité

Jean-Marie Dru (TBWA): "Je crois au futur des agences"

18/09/2009 - par François Kermoal

"Je crois au futur des agences", a déclaré Jean-Marie Dru (photo Gallimard), président de TBWA Worldwide, lors d'une intervention, le 18 septembre, à Paris, devant des annonceurs réunis à l'initiative de Christian Cappe, fondateur du Cristal Festival (8-13 décembre 2009 à Crans Montana).

 

"L'essentiel de notre mission, qui consiste notamment à créer des cercles vertueux autour de la marque, et pas seulement des campagnes, ne change pas", a expliqué Jean-Marie Dru.

 

Concernant le futur des agences, le patron de TBWA Worldwide a pointé la nécessité de remettre les médias au centre, l'obligation de créativité, et l'intégration de toutes les disciplines de la communication.

 

Le publicitaire, qui se dit persuadé que "l'aval [le travail des agences, NDLR] peut avoir de l'influence sur l'amont [Les entreprises]" a cité plusieurs exemples de campagnes qui irriguent et influencent toute la conduite de l'entreprise, et pas seulement sa stratégie marketing.

 

Il a aussi insisté sur la nécessité pour les marques de créer une conversation continue avec leur audience, à l'image de l'équipe en charge d'Adidas, à Amsterdam, dont la mission est de réagir en temps réel à l'actualité sportive mondiale.

 

"Les annonceurs doivent nous aider", à également plaidé Jean-Marie Dru, observant que la production des agences avait été décuplée avec la révolution numérique. "Le prix à payer est lourd", a-t-il insisté.

Envoyer par mail un article

Jean-Marie Dru (TBWA): "Je crois au futur des agences"

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies