Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MPG demeure la première agence médias en France

22/09/2009 - par Anne Lise Carlo

Selon dernier classement Recma, qui porte sur l'année 2008, la filiale d'Havas devance toujours d'un cheveu sa rivale Carat.

L'agence MPG, filiale du groupe Havas Media, a confirmé en 2008 son rang de première agence médias française, selon le dernier classement Recma. Elle enregistre un volume d'activité ("billings") estimé à près de 2,6 milliards d'euros, en hausse de 5% sur un an (avec notamment le gain d'Axa).

 

Elle dépasse ainsi d'un cheveu son éternelle rivale, l'agence Carat (Aegis Media). Cette dernière enregistre un volume d'affaires de 2,5 milliards d'euros, en progression de 9% (gain de Johnson & Johnson, et Mattel notamment).

 

L'agence Zenith-Optimedia (Vivaki-Publicis), bien que deux fois plus petite que les deux premières, complète ce podium avec une progression de 15% (notamment grâce au gain de L'Oréal) et un volume d'activité de près de 1,3 milliard d'euros.

 

La première agence indépendante est My Media, qui ressort à la 12ème position, devant deux filiales du réseau international Mediabrands (Interpublic), Initiative et Universal, et à une encablure de PHD (Omnicom Media Group).

Envoyer par mail un article

MPG demeure la première agence médias en France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.