Le groupe d'études allemand Respondi, basé à Cologne et spécialisé dans les échantillons en ligne, les services «feedback» et panels, ouvre une filiale à Paris. Cette dernière est dirigée par Orkan Dolay, jusqu'alors «senior sales manager» en charge de la clientèle française au siège de Respondi.

 

Le Public Système, 9e agence de communication en France, annonce que sa filiale BCA change de raison sociale pour devenir Le Public Système PCO.

 

Galet Jade, agence de communication implantée à La Rochelle et Nantes, a été reprise par Laurent Rossini, cofondateur, et Yannik Hennequin, directeur-conseil. L'autre fondateur, Pascal Sabourin, quitte l'agence pour d'autres projets. Suite à cette reprise, l'entité est rebaptisée Peuplades.

 

MCI,  groupe suisse de communication événementielle, ouvre à Marseille son cinquième bureau en France après Lyon, Paris, Montpellier et Sofia Antipolis. Iréna Bardinet prend la direction de cette nouvelle antenne.

 

Dentsu, groupe publicitaire japonais, a pris une participation de 40% dans le capital de l'agence chinoise de promotion des ventes Suntrend Group.

 

Bénéfik propose un service, sous forme de test de validation linguistique, pour les sociétés souhaitant lancer une nouvelle offre dans d'autres pays que la France.

 

MS & L France va intervenir à l'Iscom Paris auprès des étudiants de cinquième année, en alternance, de la filière marque & management de l'innovation. L'objectif de ce séminaire, du 18 au 22 janvier, est de préparer les étudiants à la communication relevant des allégations santé.

 


 

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