Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

internet

Mats Carduner rebondit avec Fifty-five

10/02/2010 - par Amaury de Rochegonde

Mats Carduner, ancien directeur général de Google France, crée une société d’analyse de la performance des sites afin de renforcer le taux de conversion du trafic en ventes.

Après cinq ans à la tête Google France, Mats Carduner, lance Fifty-five, une société de «business analytics marketing». Constatant que 55% des gens qui entrent dans un magasin ressortent avec un achat et que ce taux tombe à… 1,8% dès lors qu'il s'agit d'un site d'e-commerce, il a réuni des anciens de Google (Jean Neltner, Arnaud Massonnie et Alan Boydell) et des ingénieurs pour proposer aux marques des solutions d'optimisation de leurs sites.

Quel directeur marketing n'a pas été frappé par les liens existants entre une baisse de ses ventes en magasins physiques, dans une région donnée, et les performances de son site ? Fifty-five offre d'optimiser, en fonction d'objectifs marketing, la rentabilité et l'efficacité des marques sur Internet.

Accroître l'efficacité d'Internet

Pour cela, Fifty-five s'appuie sur la conviction que la bataille des sites s'est déplacée de la conquête de l'audience à la capacité à transformer le visiteur en client. «Nous sommes à l'ère de la conversion, explique-t-il. L'utilisateur doit être perçu comme le chemin pour établir n'importe quel “business”, et la maîtrise des outils technologiques s'impose pour interpréter les données disponibles.»

Le «business analytics marketing» permet ainsi d'accompagner l'annonceur afin d'accroître l'efficacité de son canal Internet tant en ligne que sur le réseau physique. La société met à disposition de ses clients des tableaux de bord permettant une compréhension des utilisateurs via des «indicateurs-clés de performance». « L'idée est que le visiteur qui entre sur un site trouve ce qu'il cherche et en ressorte content, comme dans un magasin», résume Mats Carduner.

Envoyer par mail un article

Mats Carduner rebondit avec Fifty-five

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.