MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Agences
Voir les dossiers Agences
Votre Flux Rss Stratégies Agences

Fuse, deuxième génération

18/02/2010 -

La filiale de création de contenus d'OMG, Fuse, souhaite accélérer son développement avec une nouvelle équipe de direction composée d'Olivier Radanne (ex-Havas Sports & Entertainment) et Yannick Wittenauer (ex-Cube).

Au-delà des programmes courts et du sponsoring TV, Fuse se targue avec quelques autres de réinventer le métier des contenus de marque. Pour ce faire, la filiale d'Omnicom Media Group (OMG) s'est dotée d'une nouvelle direction. Olivier Radanne, jusqu'alors responsable du pôle Branded Content d'Havas Sports & Entertainment, a été nommé directeur général de Fuse. Il sera épaulé par Yannick Wittenauer, ex-directeur commercial de Cubing (Group M), qui devient directeur général adjoint. Ils remplacent Ariane Faure, qui a quitté le groupe. «Leur mission est de développer notre offre autour de tout ce qui permet d'éditorialiser et de médiatiser les marques», lance Bertrand Beaudichon, vice-président d'OMG.

Leur terrain de jeu est vaste. Mis à part donc les programmes courts et le sponsoring TV, Fuse s'emploie à associer les marques à des longs-métrages et à des séries TV, mais aussi à des jeux vidéo, des webséries, des événements, des opérations sur le point de vente et, pourquoi pas, des chaînes de marque.

L'exemple de Renault TV, lancée ces dernières semaines, fait en effet des émules. «Nous travaillons pour deux de nos clients sur des initiatives de ce genre qui, pour être efficaces, nécessitent le dépassement de ce seul canal en exportant par exemple les contenus sur d'autres médias», explique Olivier Radanne.

Maîtriser la stratégie des moyens

Pour mener à bien leur mission, les deux nouveaux dirigeants de Fuse et leur équipe, qui compte environ 25 personnes, bénéficieront des ressources du groupe. «Aux côtés de nos deux piliers dans l'expertise média que sont OMD et PHD, nous disposons depuis septembre d'une offre forte en stratégie de marque: Be-OMG, dirigée par Fanny Vielajus», rappelle Hervé Brossard, président d'OMG, qui estime désormais avoir «bouclé la boucle pour que l'expression média soit une véritable contribution à la valeur des marques».

Pour Olivier Radanne, «le meilleur moyen de développer de façon optimale du contenu de marque, c'est encore d'être dans un groupe média dont l'expertise offre la maîtrise de la stratégie des moyens, indispensable au succès de ce type d'opération.» 

Ayant affiché une croissance de 12% en 2009, Fuse (qui compte parmi ses clients Intel, E.Leclerc, Playstation, Henkel et Nissan) a pour mission de développer son propre portefeuille de budgets. Objectif: 30% du "new business" du groupe devra émaner des clients propres à Fuse. En attendant, à noter parmi les dernières réalisations de l'agence: une événementialisation du cinéma Marignan à Paris à l'occasion de la sortie du jeu "Heavy Rain" de Playstation, ou une version du jeu de simulation automobile "Gran Turismo" (toujours de Playstation) pour Nissan.


Alain Delcayre
Information traitée dans Stratégies Magazine n°1577

Sur le même sujet :
Yannick Wittenauer, directeur général de Fuse
Yannick Wittenauer est promu directeur général de Fuse, l'agence de brand content d'Omnicom Media Group. Il succède à Olivier Radanne, qui quitte le Groupe....
Le coup de sifflet de La Poste
Samedi 29 mai, lors de la finale du Top 14 de rugby, l'interview diffusée à la télévision avant le match n'était pas celle d'un joueur vedette de Clermont ou de...
Olivier Radanne, directeur général d'OMG en charge des contenus
Olivier Radanne, 37 ans, directeur général de Fuse, la filiale opérations spéciales d'OMG, a été nommé, parallèlement à ses fonctions actuelles, au poste de...
Olivier Radanne fonde une agence de brand content
Selon nos informations, Olivier Radanne, ex-directeur général de Fuse (agence de brand content d'Omnicom Media Group) crée une nouvelle agence de brand content,...
Olivier Radanne et Yannick Wittenauer arrivent chez Fuse
Après la nomination d'Hélène Delpont à la tête de PHD, le groupe OMG annonce chez Fuse les arrivées d'Olivier Radanne, nommé directeur général, et Yannick...

Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Mots-clés :

fuse
,
omg
,
olivier radanne
,
yannick wittenauer

Formations :

STRATEGIES SUMMIT
Annuaires professionnels en ligne

STRATEGIES SERVICES