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Arnaud Baudry d'Asson (ex-KR Media) et Antoine Dumon (ex-CRM Company) lancent, avec le soutien de Vincent Bolloré, une nouvelle agence baptisée O Connection.

Ils se targuent d'offrir « le meilleur des deux mondes ». À savoir une relation de proximité propre à une petite structure et la sécurité d'un grand groupe. Arnaud Baudry d'Asson, 40 ans, ancien directeur associé chargé du développement et de l'intégration de KR Media, et Antoine Dumon, 48 ans, cofondateur de NDC et ex-directeur associé de CRM Company, lancent leur propre agence, baptisée O Connection, avec le soutien de Vincent Bolloré. Le président d'Havas, déjà actionnaire minoritaire des agences Fred & Farid et Atjust, détient environ un tiers des parts de cette nouvelle entité opérationnelle depuis le début de l'année.

« Nous proposons une agence "full services" (hors publicité) couvrant les marketing services, le conseil et l'achat média, l'événementiel et le numérique. L'idée est d'être l'architecte des plates-formes de marque déjà existantes que nous proposons de déployer », explique Arnaud Baudry d'Asson, coprésident avec Antoine Dumon. O Connection est organisée en quatre pôles : O Média, dirigé par Corinne Souffir (ex-directrice presse de KR Media), par ailleurs associée au capital de l'agence; O Marketing Services, que chapeaute Vanessa Chardonnet (ex-directrice commerciale de NDC et CRM company); O Digital, géré par Guillaume Buffet (ex-directeur général de Singapour et président de Renaissance numérique) et O Expertise, l'activité planning stratégique et étude de l'agence, dirigée par Valérie von Dorpp (ex-directrice générale de D L'agence) avec Pascale Maignan (ex-Carat et Ecom Univas), chargée des études.

Dans cet ensemble, le pôle événementiel, pour l'heure composé de deux personnes, devrait rapidement se développer. « Nous sommes en train de négocier le rachat d'une agence du secteur comptant quatorze collaborateurs », confie Antoine Dumon. D'autres renforts sont prévus en marketing mobile avec l'arrivée de deux experts, et une personne supplémentaire est en cours de recrutement en marketing numérique. Des discussions sont par ailleurs menées avec une agence interactive afin d'étoffer encore l'offre d'O Connection en la matière.

La nouvelle entité démarre avec un portefeuille d'une douzaine de clients dont Coca-Cola Zero (marketing services), Burn (événementiel), Mamie Nova (marketing services), Roger & Gallet (numérique et relation client) et surtout le groupe Heineken pour la gestion de son budget médias, jusqu'ici géré par KR Media. Une marque dont Arnaud Baudry d'Asson fut directeur de la communication jusqu'en 2007. O Connection vise les 4 millions d'euros de marge brute pour sa première année d'exercice et 50 millions d'euros nets d'achat d'espace.

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