Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

David Kenny démissionne de Publicis Groupe

02/06/2010 - par Alain Delcayre

Jean-Yves Naouri est promu chief operating officer et le conseil de surveillance demande à Maurice Lévy de prolonger son mandat au-delà du terme prévu.

Publicis Groupe a annoncé la démission de toutes ses fonctions et du directoire de David Kenny, managing partner de Vivaki, le pôle média et numérique du groupe. Une démission surprise de l'un des successeurs potentiels de Maurice Lévy, président du directoire.

 

«Les évolutions possibles futures de David Kenny auraient impliqué une installation à Paris, ce qui, pour des raisons familiales, était inenvisageable», indique le communiqué du groupe.

 

David Kenny, dont la démission prend effet au 30 juin, avait rejoint Publicis Groupe en 2006, suite au rachat de Digitas dont il est le fondateur. Jack Klues, également managing partner de Vivaki, prend la responsabilité de cette entité et en devient le chief executive officer.

 

Autre successeur potentiel de Maurice Lévy, Jean-Yves Naouri, senior vice president - operations Groupe et membre du directoire, est nommé chief operating officer de Publicis Groupe à compter du 1er juillet. Ses objectifs : «simplification de l'organisation et optimisation des moyens et de la croissance».

 

Le chief financial officer du groupe, Jean-Michel Etienne, est quant à lui nommé au directoire, qu'il rejoindra au 1er juillet, pour la période restant à courir du mandat de David Kenny, soit jusqu'au 31 décembre 2011.

 

Enfin, le conseil de surveillance de Publicis Groupe a annoncé que Maurice Lévy poursuivrait sa mission au-delà de la fin de son mandat fixée au 31 décembre 2011, afin «d'accompagner le mouvement de transition le temps nécessaire».

Envoyer par mail un article

David Kenny démissionne de Publicis Groupe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.