Young & Rubicam Paris complète son équipe de directeurs généraux adjoints avec l'arrivée de Clément Chovin, ex-Saatchi & Saatchi. Par ailleurs, les deux teams créatifs Axel Orliac et Laurent Dravet (ex-Mr White) et Éric Esculier et Stéphane Santana (ex-Leo Burnett) viennent renforcer le département création. Enfin, Céline Mazza (ex-Saatchi & Saatchi) et Emmanuelle Grossir (ex-journaliste de CB News) intègrent le planning stratégique.

 

Aktor Interactive, agence spécialisée en communication en ressources humaines, annonce un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros en 2009 contre 4,65 millions l'année précédente (–14%) sur un marché en baisse de 40%.

 

Medialist, agence de conseil et d'achat médias, vient d'être créée par Jean-Paul Le Fur, ex-directeur général adjoint de Carat France. L'agence est détenue à 50% par l'agence indépendante My Media.
 
Teleperformance France, qui affiche pour 2009 des pertes opérationnelles d'environ 36 millions d'euros, travaille à un «plan de transformation» de l'entreprise.
 

Dentsu, agence de publicité japonaise, et l'université de Tokyo créent en commun un institut de recherches consacré à l'étude des comportements des internautes du troisième âge.

 

Mood Media, agence de marketing sensoriel, fusionne avec Fluid Music, spécialisée dans l'agrégation de catalogues musicaux pour les entreprises et les particuliers.

 

 

Cap & Cime, agence de relations presse indépendante, propose aux start-up de moins de deux ans une campagne de relations presse de six mois moyennant 10 000 euros.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.