Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Debriefing de juré

23/06/2010 - par Marie Maudieu à Cannes

OLIVIER ALTMANN (PUBLICIS CONSEIL)membre du jury presse: «Neuf Lions pour la France (deux Or, cinq Argent et deux Bronze, ndlr), cela semble très peu, mais c'est au contraire une très belle performance si l'on sait que le jury, sur les consignes de Mark Tuttsel, s'est montré très sévère cette année. Au final, 10% seulement des travaux se sont retrouvés en shortlist, après une présélection qui a pris beaucoup de temps. Donc, être en shortlist cette année, c'est déjà le nirvana. Et avoir un Bronze, c'est comme décrocher de l'Argent l'an dernier[...]

Le Grand Prix (attribué à la campagne "Scrabble" de Ogilvy Mexico, ndlr), "c'est un boulot 100% typo magistral, une réhabilitation des mots. Le public adore lire des histoires, aux créatifs de retrouver l'envie de leur en écrire de belles... Pour le Grand Prix, le concurrent le plus sérieux était Billboard (AlmapBBDO Sao Paulo), avec une trame composée de visages, une histoire hyper bluffante. Les deux campagnes ont ceci de commun qu'une fois passé le choc visuel, elles engagent une forme de "conversation" avec le public. En ce sens, et c'est ce que montre au final le palmarès, le print n'est pas si différent du digital, et il faut vraiment sortir du vieux débat opposant médias traditionnels et nouveaux médias».

Envoyer par mail un article

Debriefing de juré

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.